manif-loup-janvier-2016-lyon-kdl

Le 16 janvier 2016, tou.te.s à Lyon contre la chasse aux Loups

L’association Le Klan du Loup soutient la manifestation contre la chasse aux loups, du 16 janvier 2016 à Lyon, en tant que membre du Collectif du 21 Septembre.Le 16 janvier est aussi l’occasion à tou.te.s les opposant.e.s à la chasse de se rassembler.

Notre soutien est un soutien responsable, ce qui veut dire que nous n’avons rien à voir avec les associations qui se disent pour le loup mais admettent les tirs de défense (tirs à tuer) et font preuve de complaisance vis à vis de la chasse.

Soyez rassuré.e.s, Le Klan du Loup a été, est et restera 100% Loup et 0 tir à tuer !

Nous vous demandons de passer outre vos réticences, légitimes, de manifester avec certains faux amis de Canis lupus italicus.

Le but est de faire masse face aux lobbies de la haine du Loup.

Il est bien évident que chacun.e est libre de venir ou non à cette manifestation.

Comme vous le savez, la France est sous le régime de l’état d’urgence, qui est une limitation de certaines libertés.

Le KDL attire votre attention sur les risques de provocations.

  • Provocations extérieures à la manifestation : elles sont faciles à identifier (éleveurs, syndicats agricoles, groupuscules anti-loups, etc…).
  • Provocations à l’intérieur du cortège : elles peuvent être de deux natures différentes :
  • Policières (forces de l’ordre en civil, voir avec l’accoutrement des casseurs).
  • Faux ami-e-s du Loup : certaines associations ou groupuscules se prétendant “ami.e.s du Loup” peuvent jouer la carte de la provocation pour discréditer notre combat. Ne tombez pas dans le piège de la réponse, surtout violente ; certain.e.s n’attendent que cela !

L’association Le Klan du Loup se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Commentaires sur l’article « Le 16 janvier 2016, tou.te.s à Lyon contre la chasse aux Loups »

3 réponses

  1. J avais déjà écrit ici ou ailleurs, je soutiens bien votre mouvement. Pas de chasse commercial, loisirs….. prélèvement et tir de defense letale encadré….
    Je cherche des information sur cette soit disante « formation effaroucheur loup ». Tout en sachant qu elle ne sera pas adapté pour l Unité de Travail Humain du Troupeau.

    Tous tournés en bourique avec des formations a titre trompeur ou trop large. Formation pastou n est pas formation dressage de patou

  2. J’ai mis quelques masques Ségolhaine comme effaroucheur dans mon bois privé; les loups restent à 10 kilomètres LOL. Je regrette qu’il n’ait pas un petit guide pour le public pour donner des conseils comment se comporter en cas de rencontre avec un loup. En promeneur je l’ignore et si c’est assez près je tape dans les mains et je m’éloigne doucement ( pas de peur mais pour ne pas déranger ).

  3. Depuis le retour du Loup fin 1992, il n’y a pas eu de rencontre fortuite entre l’Homme et Canis lupus italicus.

    Dans les siècles passés, les jeunes pâtres éloignés les loups qui rodaient autour des troupeaux en tapant le sol avec un bâton, en jetant des pierres ou en tapant leurs sabots l’un contre l’autre…

    Salutations lupines.

    association Le Klan du Loup
    http://www.loup.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *