loup_alpes-maritimes

2 loups abattus en 24H : la préfecture des Alpes-Maritimes doit mettre fin au massacre

Lors d’une battue au sanglier organisée dimanche matin [22/09/13] dans les gorges du Cians, un chasseur de Beuil (Alpes-Maritimes) a tué vers 10h30 un loup. C’est le second prédateur abattu en vingt-quatre heures par des chasseurs.

Depuis quelques jours, un arrêté préfectoral d’une validité d’un mois autorise les chasseurs d’une trentaine de communes des Alpes-Maritimes à participer à la « régulation » de Canis lupus. Il s’agit d’éliminer les loups causant de gros dégâts dans les troupeaux ovins, dans la limite nationale et annuelle de 24 animaux.

Samedi, le loup mortellement blessé à Saint-Etienne-de-Tinée était le premier en France à être tué par des chasseurs. L’intervention des sociétés cynégétiques a été autorisée le 10 septembre dans trois départements (le Var, les A.M. et les Alpes-de-Haute-Provence) par le ministre de l’Ecologie Philippe Martin. Cette mesure est vivement critiquée par les associations de défense de la nature qui dénoncent « le retour aux battues du XIXe siècle » et soutiennent que la France s’assoit ainsi « sur ses engagements européens. »

Source : Var Matin

votez-loup

La préfecture des Alpes-Maritimes a déclenché une véritable guerre au Loup. Manifestement, elle est plus prompte à faire exécuter Canis lupus italicus qu’à assurer la sécurité des biens et des personnes dans son département.

Quelle va être la prochaine étape pour le gouvernement français ? Rétablir la prime au loup tué ?

En l’espace de quelques jours, la France vient de faire un formidable bond en arrière de 2 siècles pour ce qui est du respect de la biodiversité et des espèces protégées.

Le Klan du Loup demande au 1er ministre et au président de la République de mettre immédiatement fin au Plan Loup 2013-2017 et de faire cesser les tueries.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « 2 loups abattus en 24H : la préfecture des Alpes-Maritimes doit mettre fin au massacre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *