Le Blog, Loup textes

Encore une jeune louve assassinée

7 octobre 2014

Pour la première fois dans les Alpes-de-Haute-Provence, un éleveur a abattu un loup ce matin [07/10/14] près d’Entrages, à 12 km de Digne. Il y a une dizaine de jours, ce berger avait perdu 11 brebis (et 12 jamais retrouvées) lors d’une attaque dans son troupeau.

Le jour commençait à peine à se lever lorsqu’une automobiliste est venu lui signaler la présence d’un loup, dans le secteur de sa bergerie. L’éleveur, autorisé à tirer, a rapidement localisé l’animal et a fait feu avec sa carabine.

La louve, âgée d’environ un an, a été atteinte par la balle au thorax, et a roulé au fond d’un vallon. Un garde de l’ONCFS est venu récupérer le cadavre de l’animal qui devrait être autopsié.

Source : La Provence

Louve tuée dans les Alpes : « J’ai mis un genou… » par La Provence

_________________________________________________________________________________________

 

Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, Pierre-Henri PELESTOR, éleveur de « bêtes de rente », est fier d’avoir participé à l’extermination d’une espèce protégée.
Il a « vengé son troupeau »…qui aurait du mourir dans un abattoir ou sous le couteau des égorgeurs lors de fêtes sacrificielles.

Entre les meurtres couverts par la ministre de l’éradication, et le braconnage, presque 10% de la population de loups en France vient d’être rayé de la carte de la biodiversité ! Et l’année n’est pas finie…

Il est temps que le silence assourdissant des associations ayant validé le Plan Loup 2013-2017 cesse !
Nous savons tou-te-s que FERUS, le WWF France et la FNE sont très puissantes au sein du ministère de l’écologie. Il n’est pas encore trop tard pour qu’elles interviennent ; mais il y a URGENCE.

Le Klan du Loup n’a jamais voulu marcher dans les combines du ministère de l’écologie.
De plus, notre positionnement 100% Loup, 0% de tir à tuer était incompatible avec le Plan Loup
2013-2017.
La situation catastrophique actuelle nous donne, hélas, raison…

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

9 Commentaires.

  • Carole Gaburro 7 octobre 2014 at 19 h 08 min

    ENCORE!!!!!

  • Tueur de loup 7 octobre 2014 at 19 h 52 min

    Ses biens fait pour le loup . champagnnnnnneeeee !!!!!!!!!!!!

  • Vergnault 9 octobre 2014 at 19 h 47 min

    Une vrais honte !!! mais laisserons nous le loup tranquille !!! y en a mare !

  • Vergnault 9 octobre 2014 at 19 h 49 min

    tueur de loup quand ton tour viendra ce sera bien fait aussi pour ta gueule gros connard !

  • jean luc m 10 octobre 2014 at 13 h 32 min

    Les éleveurs n’ont pas compris que les loups ne sont pas leur problème principal qui est le prix du kg de la viande de mouton sur le marché international, la laine qui se vend encore plus mal.. Les subventions perçues de la CE pour leur permettre de survivre sont supérieures à leur CA. Leur activité n’est pas rentable et ils ont de plus en plus de mal à s’en sortir…Ils sont en voie de paupérisation rapide, la plupart des emplois ne permettent même pas de payer quelqu’un au smic…
    Nos pauvres loups vont encore servir de boucs émissaires, ils ont le dos larges et ont l’habitude et pourtant qu’ont ils à voir avec la production de moutons en Nouvelle Zélande ou en Argentine? . Il faut expliquer aux bergers qu’entre espèces menacées il faudrait plutôt se soutenir que se combattre mais ça…. difficile à faire comprendre…
    Pour les moutons ils préféreraient vivre mais entre se faire tuer par un loup ou être abattu à quelques mois dans un abattoir pour finir en côtelettes ou en méchoui il n’y a pas grande différence. Le paiement de primes dédommageant les prédations des loups ne représentent pas une somme très importante par rapport aux sommes versées pour permettre la survie d’une agriculture pastorale…cela pourrait être augmentée sans trop de problème en justifiant cela par l’apport du tourisme grâce à la présence de loups ou d’ours..dans les Alpes ou les Pyrénées…

    • association Le Klan du Loup 10 octobre 2014 at 13 h 36 min

      Rassurez-vous, Jean Luc, les éleveurs ont très bien compris que le loup n’étant aucunement un problème.
      Ils ont juste besoin d’un bouc émissaire et de subventions…

    • Vergnault 10 octobre 2014 at 13 h 59 min

      Je suis a 100% en accord avec vous Jean Luc , tout cela est une mascarade pour tuer le loup ! car les bergers sont plutôt bien indemnisés de la perte de leurs animaux . De plus les bergers n’ont aucune vergogne lorsqu’ils laisse partir leurs mouton et petits agneaux vers les abattoirs ou ils serons égorgés sans étourdissement ! Mais la méchanceté humaine envers le loup est tenace 🙁 Heureusement qu’il y a des gens comme vous et moi pour défendre avec des amis du loups farouchement les abrutis qui n’ont toujours pas compris que sans les animaux quel-qu’ils soit nous ne survivront pas….. Je suis une passionner du loup et des animaux et je préfère me perdre dans ma passion que de perdre cette passion !

  • Pat. 12 octobre 2014 at 4 h 10 min

    Vous rêvez les Bobos!!!! C’est plus avec votre TISSUS DE MENSONGES que vous allez encore ENDORMIR qui que ce soit!!! Plus personne n’arrêtera le Projet éradic-loups…! Avec ou sans autorisation… Ils vont être décimés!!! (Mais y’à du boulot) Point!

  • LE BERGER 12 octobre 2014 at 4 h 14 min

    C’EST QUI LE GROS CONNARD QUI A OSE ECRIRE CA???? : Rassurez-vous, Jean Luc, les éleveurs ont très bien compris que le loup n’étant aucunement un problème.
    Ils ont juste besoin d’un bouc émissaire et de subventions… JE PENSE QUE TU POURRAIS DISPARAITRE AVEC TES LOUPS TOI!!! FAIT GAFFE A NE PAS TROP JOUER AVEC LA VIE DES BERGERS..! LA PUTAIN DE TA RACE… NE SORS PLUS DE CHEZ TOI… LES LOUPS RODENT!!! ON TE TROUVERAS!

  • Laisser une réponse.