Le Blog, Loup textes

La préfecture des Alpes-Maritimes frappe (encore) fort contre le Loup !

3 mai 2015

Une opération de tirs de prélèvement de loups (tirs à tuer les mâles ou femelles, jeunes ou adultes) est par conséquent autorisée à partir du 1er mai  2015 pour une durée de 2 mois sous la responsabilité de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) avec l’aide des lieutenants de Louveterie des Alpes-Maritimes et des chasseurs habilités par le préfet.

L’autorisation concerne notamment la vallée de la Vésubie et le village de Roquebillière, soit au total une quinzaine de communes.

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, accompagné par des éleveurs d’ovins, des chasseurs et des élus de communes rurales, avait été reçu mercredi par la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal. La délégation avait formulé quatre propositions, dont celle de faire des tirs de défense dans tous les parcs nationaux y compris celui du Mercantour.

_______________________________________________________

Par pure démagogie et alors que cela n’aura aucune efficacité, la préfecture des Alpes Maritimes a encore ordonné l’exécution de loups.

Nous voyons bien que nous sommes en période électorale (élections régionales) et qu’il faut caresser les néo ruraux dans le sens de la laine de leurs « bêtes de rente ».

Le piteux Estrosi (UMP), qui n’y connait rien en faune sauvage, voulait même que l’extermination du Loup se fasse dans les parcs nationaux ; un comble ! Mais le député-maire de Nice n’en est pas à sa première outrance…

Si Ségolène Royal et Estrosi veulent vraiment s’attaquer au problème de l’élevage ovin en France, qu’ils revoient les accords douaniers avec la Nouvelle-Zélande.

Pour nous, association Le Klan du Loup, il n’y a qu’une politique qui vaille : 100% Loup, 0% de tir à tuer !

Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice

Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.