Le Blog, Loup textes

« Solution finale » pour le Loup dans les Alpes-Maritimes !

28 juin 2015

Le massacre s’accélère dans les Alpes-Maritimes !

En effet, un loup a été exécuté vendredi 26 juin 2015, sur la commune de Gréolières (06620). Il s’agit d’un « tir de défense », qui n’est, ni plus ni moins, qu’un tir à tuer.
Cela porte à 8 le nombre de loups exterminés dans le 06 et à 19 au niveau national. Sans parler du braconnage (9 « identifiés »)…

En cette période d’élections régionales, Le Klan du Loup avait annoncé que le massacre de Canis lupus italicus allait s’accélérer. Nous avons, hélas, raison…

A noter toujours le même silence complice de la FNE, du WWF France et de FERUS, ces associations ayant validé le Plan Loup 2013-2017 et qui ne sont pas opposées aux « tirs de défense » (tirs à tuer).

Si vous êtes comme nous, 100% Loup et 0% de tir à tuer, rejoignez-nous. Ensemble, nous serons plus fort !

association Le Klan du Loup

Photographie d'illustration

Photographie d’illustration

Vous aimerez peut-être.

25 Commentaires.

  • Monique Grignet 28 juin 2015 at 12 h 35 min

    quelle honte !! dégueulasse de la part de tous ceux qui sont d’accord pour ces assassinas , le loup n’est pas un nuisible , bien au contraire , et ce serait même , de quel droit l’humain décide de tuer tout ce qui bouge !!!

  • COCHARD 28 juin 2015 at 12 h 38 min

    marre

  • Vanbelle 28 juin 2015 at 18 h 11 min

    HONTEUX

  • astier 28 juin 2015 at 21 h 04 min

    laissez vivre les loups en paix…..que font les grandes associations de défenses des animaux??????????

  • page 28 juin 2015 at 22 h 43 min

    Ben franchement c’est dégueulasse et surtout de la part de la WWF de la FNE et de FERUS!!!!!! :@ honteuxdetrehumain!!!!!!!

  • audrey 28 juin 2015 at 23 h 38 min

    Je suis dégoûter qu’on peut tuer comme ça

  • Griess 29 juin 2015 at 2 h 09 min

    !! C’est un scandale !!

  • decker sandrine 29 juin 2015 at 4 h 39 min

    Je suis contre le fait qu’on abat des loups.Dune ils n’ont rien demander.C’est des loups qui ont été introduit par des spécialiste et de toute façon le loup étais partout avant que l’homme l’extermine et les berger n’ont qu’a de garder les troupeau comme dans le temps et avoir des chiens de troupeau.

  • pesci 29 juin 2015 at 10 h 40 min

    Ensemble menons ce juste combat contre l’ignorance de ces abrutis…

  • franckx 29 juin 2015 at 12 h 32 min

    je suis pour la sauvegarde du loup

  • djafer 29 juin 2015 at 15 h 05 min

    Stop

    • michel 1 juillet 2015 at 16 h 52 min

      vous le feriez vous ? et tous ces moutons qui sont egorges ?

    • Hax 8 août 2015 at 17 h 30 min

      Michel, je doute qu’il y ait tant de moutons que ça qui soient tués par des loups…
      … par ailleurs c’est assez hypocrite de tenter de sensibiliser à la cause des moutons de cette manière, à moins que je n’aie mal compris. Si ça vous indigne que des moutons soient égorgés, n’en mangez pas, ça sera beaucoup plus efficace et carrément plus crédible. De toute manière ces loups ont le droit de manger et de nourrir leurs familles, faut arrêter les conneries, l’Homme n’est pas le centre du monde.
      On peut pas leur en vouloir de chasser. C’est comme si on s’indignait de tous ces pauvres emballages plastiques que vous massacrez injustement à chaque fois que vous sortez un morceau de viande (de mouton ?) de sa barquette. La seule différence est que vous, vous n’avez qu’à aller au supermarché du coin pour vous nourrir.
      Pauvres, pauvres emballages plastiques…

  • TAMBORINI 29 juin 2015 at 15 h 22 min

    Si les bergers restaient comme jadis près de leurs moutons avec leur chien les loups feraient moins de dégats. Mais ils veulent faire 35 h et rentrer chez le soir. Donc pas de miracle, mais pour palier à leur incompétence c’est le loup qui trinque

  • france 29 juin 2015 at 18 h 21 min

    contre le tir pour tuer. Mais qu’apporte d’avoir réintégré le loup dans la nature Française et pre des hommes?
    quel comportement adopter si on croise leur route? la communication est nécéssaire….

    • Le Klan du Loup 29 juin 2015 at 23 h 35 min

      Le Loup n’a pas été « réintégré » en France. Il est revenu de façon naturelle d’Italie.
      Et vous ne risque rien face à un loup, car vous n’avez quasiment aucune chance de croiser son chemin…

      association Le Klan du Loup
      http://www.loup.eu

  • evelyne 29 juin 2015 at 18 h 28 min

    c’est monstrueux on les réintroduit et maintenant on les tuent quand allez vous arrêter de faire n’importe quoi !!!!!!

  • guida 29 juin 2015 at 20 h 31 min

    putains, ce n’est pas possible

  • nat b 29 juin 2015 at 20 h 48 min

    Je suis horrifiée par le maccabre spectacle et désolée pour les animaux sauvages tués impunement?.. quand il n’y en aura plus, tueras t’on notre semblable juste histoire de s’ amuser
    ?

  • Serge 30 juin 2015 at 5 h 03 min

    Quelqu’un pourra t il m’expliquer pourquoi il n’y a qu’en France que le Loup pose problème, dans les autres pays il est toléré et admis par les populations et les exploitants agricole.
    Les Français seraient ils toujours aussi cons?

  • jojo jojo 5 juillet 2015 at 22 h 30 min

    Ceux qui tuent sont des assassins pourquoi le loup il ne pose pas plus de problème que d’autre chose plus importante mais Mme Royale et Mr Le Floc en on decide autrement pourquoi, ils ont droit de vivre si les bergers s’ occupait mieux de leur troupeau et que le gouvernement de dedommageait pas les bergers pour leurs betes on en serait pas là

  • Benjamin 6 juillet 2015 at 12 h 09 min

    vous êtes des fanatiques que ne comprennent absolument rien à la gestion de l’écosystème les italiens le font à l’italienne sans rien demandé a personne en france la politique n’est pas l’extermination de la race mes de la régularisation. A l’heure actuelle vous pouvez encore avoir la chance de voir des chevreuil des chamois etc;;; grace à cette politique . Alors oui il faut tiré des loups car il n’y a pas que les éleveurs qui trinquent mes un écosystème au grand complet….

    • Régulation humaines ? 7 septembre 2015 at 1 h 24 min

      Vous parlez de vautre regulation derrier un bureau et des papier mais au final ,tue les loups de cet maniere se n’est pas mieu que les japonais qui massacre les dauphins ,vous vous prenez pour des dieux a vouloir gerer un ecosysteme alors que vous nete pas foutu de gerer une population correctement et peine pour les bergers mais chaqun a son boulot et chaqun ces probleme

    • May 8 septembre 2015 at 18 h 47 min

      Ressort tes cours de biologie Benjamin! La seule espece animale qui extermine une autre espece par la chasse c’est l’humain. Les animaux ne chassent JAMAIS trop, ils regulent leur population en fonction des ressources de leur environment. Si tu crois vraiment que les chevreuil et chamois peuvent disparaitre a cause du loup, c’est non seulement que tu ne connais rien a la biologie de base mais surtout a l’histoire de la region.. Et c’est dur de rester poli face a un argument aussi bouseux!

    Laisser une réponse.