Le Blog, Loup textes

D’Estrosi ou du Loup, lequel des 2 est la bête ?

23 septembre 2015

Christian Estrosi (« Motodidacte » pour les intimes)  a de nouveau récidivé lundi 21 septembre 2015, lors de son passage à Gap (05000), en demandant que le loup sorte de la convention de Berne qui en fait une espèce protégée.

À défaut, le démagogue candidat Les Républicains (ex UMP) a exigé que l’animal y soit classé à un niveau inférieur « pour qu’il soit possible de faire des tirs d’élimination à l’intérieur du parc national« . Estrosi n’a manifestement toujours pas compris que la France n’appliquait le convention de Berne qu’à sa sauce et que Ségolhaine exterminait déjà royalement Canis lupus italicus

Le député maire de Nice a répété la vieille « légende urbaine » concernant le loup « introduit artificiellement en 1992 » dans le Mercantour, sous les acclamations de ses cocus préférés : les éleveurs et les néo-ruraux.

A noter que l’ensemble des scientifiques s’accorde sur le fait que le loup (Canis lupus italicus) est revenu en France naturellement, en provenance d’Italie. Mais pour Estrosi, plus c’est gros, plus ça passe ! Il faut dire que son public est prêt à gober n’importe quoi…

En décembre 2015, pour les élections régionales, Estrosi (LR) c’est NON !

association Le Klan du Loup

Christian Estrosi, député maire LR (ex UMP) de Nice

Christian Estrosi, député maire LR (ex UMP) de Nice

Vous aimerez peut-être.

3 Commentaires.

  • Kazhig 23 septembre 2015 at 19 h 10 min

    En attendant, je préfère la tronche du loup à la sienne. Heureusement que je n’ai pas lu votre article avant d’aller me coucher, j’aurais fait des cauchemars.

    Quand est-ce que tous ces tarés vont les laisser vivre leur vie tranquillement ? Ils font partie de la nature et ne sont pas des barbares, eux. Ils ne tuent que pour se nourrir, comme tous les carnivores, et non pour le plaisir.

  • Jacques 24 septembre 2015 at 16 h 29 min

    Chose contradictoire: On est contre le loup mais le Conseil Général est en partenariat avec le Parc Alpha. Les moutons consommés derrière le grillage lui ne fond pas pitié. L’argent du beurre est consommable!

  • Laure 26 septembre 2015 at 19 h 11 min

    Que dire sinon que ces gens se servent alors qu’ils devraient au service de tous des humain mais aussi dans le respect de la faune et de la flore . Ce sont des incompétents vides et sans substances sauf la substance la plus toxique : la connerie…

  • Laisser une réponse.