Le Blog, Loup textes

Quand le Loup rapporte 5 millions d’euros !

15 septembre 2016

Le préfet a fait sa rentrée ce mardi matin. Au programme de nombreux sujets d’actualité abordés avec la presse.
[…]
Le sujet sensible du loup était dans tous les esprits : 5 millions d’euros sont déboursés à la prévention. En tout, ce sont 9 prélèvements de loups qui sont autorisés dans les Hautes-Alpes.
[…]

DICI

 

Oui, vous avez bien lu : 5 millions d’euros vont être « déboursés à la prévention », et ce rien que pour le Hautes-Alpes.

Voilà ce qu’a annoncé le préfet de Gap, mardi 13 septembre 2016.

 

De quelles préventions s’agit-il ? Mystère…

Nous n’osons imaginer que cela pourrait être des subventions déguisées, comme le sont la plupart des indemnisations. Car la prévention, ce n’est vraiment pas l’affaire des éleveurs. De nombreuses vidéos peuvent témoigner de l’abandon total de troupeaux en « zone loup », troupeaux livrés à eux-mêmes, sans aucun surveillance ni moyen de protection efficace…

 

5 millions vont être offerts ; mais à qui ? Mystère…

Nous n’osons imaginer que ces millions aillent dans la poche des éleveurs, dont certains ont fait de l’assistanat un mode de vie confortable. Il leurs suffit de pleurnicher, de crier au loup, de casser s’il le faut, pour qu’aussitôt l’état français déverse des millions, directement puisés dans la poche du contribuable.

Certains éleveurs mettent en scène leurs « bêtes de rente atrocement égorgées par le loup » mais oublient de dire qu’ils élèvent celles-ci dans le seul but de les envoyer à l’abattoir…où elles finissent égorgées !

 

Pour terminer le dossier loup sur une note « optimiste », le préfet du 05 confirme sa volonté d’exécuter 9 Canis lupus italicus…pour le moment.

 

Après avoir le paquet en matière de biocide, l’état sort les millions en préparation des élections de 2017.

La démagogie n’a vraiment pas de prix !

 

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.