chasseur tueur imposteur

Abattu à 20 ans par un chasseur

Un jeune homme de 20 ans a été tué par un chaSSiste samedi 10 octobre 2015, alors qu’il se promenait tranquillement sur un sentier forestier de la commune de Revel (38420).

À 9 h 15, le promeneur de 20 ans a reçu de la chevrotine dans le thorax ainsi que dans le bras gauche, d’après les secours et une information de France 3 Alpes.

« Il vient d’être déclaré décédé. », ont-ils précisé. Le jeune homme a succombé, sur les lieux de l’accident, à un arrêt respiratoire.

Les chaSSistes sont les exécuteurs des basses oeuvres de Ségolhaine Royal (extermination du Loup). Ils sont régulièrement invités à intervenir dans les écoles…

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Abattu à 20 ans par un chasseur »

6 réponses

  1. Un petit déjeuner chasseur au speck arrosé avec de la gentiane, voilà le résultat!!! Vraiment très fort de tirer
    sur un promeneur en le prenant pour un chevreuil ( est qu’il était à quatre pattes? ); en plus à la chevrotine ( plustôt du gros plomb vu le résultat? )! Le gibier est de moins en moins craintif ( lâchés d’élevage ) et reste souvent près des chemins au passage de promeneurs. Donc la responsabilité d’un chasseur est de plus en plus importante. Les permis de chasse sont à revoir!

  2. 16 h 50 : le chasseur présenté à un magistrat instructeur grenoblois aujourd’hui a été mis en examen pour homicide involontaire et a été laissé en liberté après placement sous contrôle judiciaire, apprend le Dauphiné libéré ce lundi après-midi.

    12 H 41 : lors de sa garde à vue, le chasseur a indiqué aux enquêteurs qu’il avait fait feu en direction d’un chevreuil. Aucun chevreuil blessé ou mort n’ayant été retrouvé sur les lieux de l’accident, trois hypothèses sont actuellement envisagées par les enquêteurs: soit le projectile en cause a ricoché avant de tuer le randonneur ; soit le chasseur a tiré sur un chevreuil et a raté l’animal, la balle tuant ensuite le randonneur qui se trouvait dans l’axe du tir ; soit, enfin, le chasseur a confondu le randonneur avec un chevreuil et a fait feu dans sa direction.

    Selon une source fiable, la thèse du ricochet paraît peu probable et aucune des deux autres hypothèses n’est privilégiée actuellement. « En l’état de l’enquête, il n’y a pas de preuve permettant d’affirmer que le chasseur a délibérément fait feu sur le randonneur en le confondant avec un chevreuil », a indiqué ce même interlocuteur au Dauphiné Libéré.

    10 H 57 : le chasseur âgé de 60 ans qui a tué par accident un jeune randonneur, samedi matin, sur un sentier forestier situé sur la commune de Revel, est en cours de présentation à un magistrat instructeur au palais de justice de Grenoble. Une information judiciaire a en effet été ouverte pour homicide involontaire. Le parquet a requis un placement sous contrôle judiciaire du suspect.

  3. Conseil de lecture: Comment se promener dans les bois
    sans se faire tirer dessus ! de Marc GIRAUD
    Allary Editions Euros 16,90 par Amazon
    Savez-vous, par exemple, qu’il n’existe plus de règles de sécurité au niveau national, que le lobby chasse refuse les alcootests, et qu’un homicide à la chasse peut être moins sévèrement puni qu’un acte de braconnage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *