Le Blog, Loup textes

Deux associations suivent Le Klan du Loup dans sa plainte pour braconnage

9 janvier 2013

Suite à notre plainte contre X pour « destruction d’espèce protégée et braconnage » en Lozère, deux associations ont décidé, à leur tour, de déposer plainte (voir l’article ci-dessous).

Nous espérons que l’ASPAS suive le mouvement.

Depuis de très nombreuses années, Le Klan du Loup propose aux autres associations de faire des dépôts de plaintes communs ; ainsi nous serons plus forts face aux anti-loups et haineux de la biodiversité. Les lobbys des chasseurs et éleveurs agissent de la sorte, entre autre, pour faire pression sur le gouvernement.

Ensemble, nous serions plus forts !

association Le Klan du Loup

associations-suivent-klan-loup-dans-plainte-braconnage


Trois associations de défense du loup viennent de porter plainte pour braconnage en Lozère.

Le feuilleton du loup en Lozère n’est pas près de s’achever. L’annonce dans nos colonnes d’un possible braconnage en a fait réagir plus d’un. Côté antiloup, un collectif s’est formé ces derniers jours : le Cercle (pour Collectif des éleveurs de la région des causses de la Lozère et leur environnement).

Face aux éleveurs remontés, Adrien Pouchalsac, fondateur de l’association Alliance avec les loups, a tenu à partager sa connaissance de l’animal. « Il est à penser que le braconnage va s’organiser en Lozère, cependant vu la topographie le loup sera très difficile à tuer, hormis par l’organisation de battues. Elles ont peu de chances d’avoir des résultats significatifs sur la population des loups, qui vont aussitôt accélérer leur dispersion. Aussi le braconnage d’un loup peut éventuellement désorganiser sa meute et entraîner très rapidement d’autres attaques », avait-il réagi. Hier, il a annoncé que son association déposerait une plainte contre X pour braconnage et destruction d’espèce protégée.

Le Klan et Ferus entrent en scène

Et voilà que les pro loup s’activent avec notamment le Klan du Loup, qui a aussi déposé une plainte contre X pour destruction d’espèce protégée et braconnage auprès du procureur de la République de Mende.

« Cet acte n’est malheureusement pas isolé, le braconnage de loups étant devenu un “sport” national en France. Et comment s’en étonner lorsque les pouvoirs publics laissent faire et qu’un certain Joseph (dit José) Bové, a déclaré en 2012: “Si le loup risque d’attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire c’est de prendre le fusil et de tirer !” », a justifié le Klan du Loup, une association loi 1901 qui revendique être la première en ligne dans la défense du loup en France. « La destruction du loup fait partie de la destruction de la biodiversité, et cela, pour nous ne doit pas être toléré », a ajouté l’association.

[…] Ferus, qui se veut la première association nationale de protection et de conservation de l’ours, du lynx et du loup, a également adressé au Tribunal de Grande Instance de Mende une plainte pour braconnage.

Source : Midi Libre

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.