Le Blog, Loup textes

Bové, encore et toujours en guerre contre le loup !

29 août 2017

Est-ce lié à l’âge ou à la démagogie ? Quoi qu’il en soit, Joseph (dit José) Bové radote encore contre la biodiversité et le Loup.

Bové, l’écolo version Hulot, le révolutionnaire à l’aise dans les pantoufles de député, vomit régulièrement sa haine contre Loup et la biodiversité (lire nos articles ici et ici).

Pour l’ami Joseph, c’est un retour dans les traces de papa, ancien chercheur à l’INRA et dont nous savons que l’Institut collabore avec l’industrie ovine.
En effet, l’ex porte-parole de la Confédération Paysanne et membre d’EELV a lancé une nouvelle charge contre Canis lupus italicus dans les colonnes de Sud Ouest du 24 août 2017 (lire ici).

Nous apprenons ainsi, au passage et grâce à Bové, que les bergers du Larzac sont parmi les plus nuls du Monde. Celui-ci prétend que les troupeaux sont attaqués « tous les 2 ou 3 jours ».
Dire que pendant des siècles, ce sont des enfants d’une dizaine d’années qui gardaient brebis et chèvres, sans patou, sans fusil, sans clôture, sans lampe-torche, etc… Il suffisait à ces enfants de jeter des pierres ou de taper dans leurs sabots pour faire fuir l’animal dont Bové et ses copains ont tellement peur.

A la décharge de Joseph (dit José) Bové, sa « culture » d’éleveur est récente dans l’histoire familiale.

Bové est comme Hulot : il a une vision court-termiste et clientéliste du dossier Loup. Ce que ces deux compères ne savent pas (ou ne veulent pas savoir), c’est qu’ils nagent à contre-courant et contre-nature.
Inéluctablement, ils finiront pas rejoindre les poubelles de l’Histoire !

association Le Klan du Loup

royal-bove-anti-loup

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.