Le Blog, Non à la chasse !

La chasse, c’est ça !

2 juillet 2017

« Je vois arriver le cochon, je le tire » : la balle frappe un enfant de 5 ans

Les balles de leurs fusils ont atteint une maison à Cervières, une voiture à Chavanay ou la cuisse d’un enfant de 5 ans à La Valla-sur-Rochefort : audience spéciale « mauvais chasseurs », jeudi [29/06/17], au tribunal correctionnel de Saint-Etienne.

Les prévenus ont entre 50 et 70 ans, sont pour la plupart retraités. Et se défendent. « Dans le feu de l’action, vous suivez l’animal. Et puis… » dit l’un. « Je chasse depuis 50 ans, je n’ai jamais et d’accident » renchérit l’autre.

Le procureur est en colère. « On a eu une épidémie d’imprudences durant la saison de chasse 2016-2017 dans la Loire. Il faut revenir aux règles élémentaires de prudence ».

La Fédération de chasse de la Loire s’est portée partie civile dans tous les dossiers. « On ne doit pas laisser penser que la chasse, c’est ce genre de choses ».

Les peines sont tombées : amendes, dommages-intérêts et permis de chasse retirés.

Source : Le Progrès

Toujours la même indulgence de la Justice dans les « accidents » de chasse…

Non monsieur le Procureur, il ne faut pas que « revenir aux règles élémentaires de prudence ». Il faut retirer définitivement le permis de chasse aux personnes qui ne savent pas (ou ne sont plus en état de) se servir d’une arme !

association Le Klan du Loup

chasseur tueur imposteur
chasseur tueur imposteur

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.