Le Blog, Non classé

Communiqué du Bureau du Klan du Loup (30/04/11)

30 avril 2011

Après délibération et de façon exceptionnelle (car non liée à la cause du Loup, unique but de notre association), le Bureau de l’association Le Klan du Loup condamne fermement l’inscription de la tauromachie au « patrimoine immatériel de la France » faite par le ministre de la Culture et de la Communication en janvier 2011.

Cette condamnation ne porte que sur l’inscription et sur elle seule. Il n’appartient pas au Klan du Loup, association de défense et de protection du Loup en France, de prendre position sur la corrida et sur le sort du taureau ; d’autres associations mènent ce combat et le font très bien.

En inscrivant la tauromachie au « patrimoine immatériel de la France », Frédéric Mitterrand fait entrer au panthéon national une pratique qui n’est plus en adéquation avec notre époque. Certains groupes de pression vont pouvoir demander à ce que l’abattage rituel par égorgement sans étourdissement, la circoncision et l’excision rituelles ainsi que la chasse aux loups, par exemple, soient inscrits au « patrimoine » au nom d’une pratique ancestrale.

La défense de la Tradition ne doit pas devenir un fourre-tout pour des pratiques qui ne sont plus acceptables…

Le Bureau de l’association Le Klan du Loup apporte donc tout son soutien au collectif « Non à la honte française ! » (http://www.patrimoine-corrida.fr/) et autorise son président à envoyer une lettre ouverte au ministre de la Culture et de la Communication.

Le Bureau de l’association Le Klan du Loup appelle à participer à la manifestation du samedi 28 mai 2011 à 15 heures, place du Palais Royal à Paris, contre l’inscription de la tauromachie au « patrimoine immatériel de la France ».

Le Bureau de l’association Le Klan du Loup

Samedi 30 avril 2011

www.loup.eu

commique-bureau-klan-du-loup-30-04-11

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.