Le Blog, Non classé

Communiqué du Président de l’association Le Klan du Loup (11/06/11)

11 juin 2011

« Vendredi noir » pour le Loup en France

Chèr.e.s adhérent.e.s du Klan du Loup, chèr.e.s ami.e.s du Loup,

Comme vous le savez, je ne m’exprime que rarement en tant que président du Klan du Loup. J’ai toujours pensé que notre association était là pour défendre – de façon radicale – la cause du Loup, et non pour servir des égos personnels.

Je viens donc vers vous, aujourd’hui, car de graves évènements se sont passés hier, vendredi 10 juin 2011, impactant sur la défense du Loup en France.

Je vais aborder avec vous les 2 points suivants :

1) « L’affaire » du Festi West Country de St-Privat :

Je vous invite à relire le communiqué du Bureau du Klan du Loup mais je tiens, ici, à apporter quelques précisions complémentaires.

L’organisateur du Festi West Country (FWC) m’a contacté vendredi 10 juin 2011 matin, pour m’annoncer que son organisation annulait notre présence. Ce monsieur avait manifestement reçu des méls qui lui faisaient craindre des actions violentes lors de ce festival. D’autres membres de l’organisation ayant aussi reçu les mêmes mels du (des ?) même corbeau.

J’ai alors rappelé à Fabrice Filipetto que nous nous préparions depuis longtemps à cet évènement et que des bénévoles avaient donné de leur temps et de leur argent. Mais comme toutes les personnes prises en otage, et donc en situation de faiblesse, M. Filipetto a préféré se ranger du côté du (des ?) bourreau.

Pour la petite histoire, l’association Le Klan du Loup se déplaçait à ses frais et sans rien demander (à part 1 barnum, une table et 2 chaises), comme elle le fait à chaque fois…

Concernant l’adresse mél : webmaster@festi-west-country.com, elle est censée appartenir à un certain Pascal disant travailler pour AMS WEB CREATION et n’avoir rien à faire avec le Festi West Country.

Concernant ce « webmaster », son attitude est plus qu’ambigüe : il prétend donc ne rien avoir à faire avec le Festi West Country, mais son adresse mél est celle de cette organisation, et non celle de son entreprise (AMS WEB CREATION).
 De plus, un webmaster est un gestionnaire de site et non son créateur (même si la personne peut être la même) ; le gestionnaire de site est automatiquement lié de près avec le contenu et l’organisation qui le gère puisque c’est lui qui s’occupe de la vie de ce site…

Bref, je ne souhaite pas polémiquer avec ce monsieur – que j’ai eu au téléphone et avec qui il est impossible de communiquer – et j’invite tous les adhérent.e.s du Klan du Loup et tous les ami.e.s du Loup à contacter Fabrice Filipetto pour lui faire part de leurs sentiments (ses coordonnées sont ici : http://www.festi-west-country.com/a06-contact.htm) quant à son bannissement du Loup.

Il va sans dire que l’expression de vos sentiments envers les organisateurs du FWC doit être irréprochable quant à la forme et au fond : les défenseurs des animaux et du Loup ne sont pas les braillards vulgaires des groupuscules anti-loups et des haineux de la biodiversité…

Pour en terminer avec « l’affaire » du Festi West Country, je note avec plaisir que le webmaster de l’organisation s’est empressé de modifier la page « contact » de son site. Mais de tout cela, j’aurais l’occasion d’en discuter avec la Gendarmerie. Je profite ici de l’occasion pour demander à Pascal d’AMS WEB CREATION de nous communiquer tous les courriels insultants émanant, soi-disant, de notre association afin que je puisse mener une enquête interne ; si ces courriels existent bien…

2) La présence du Klan du Loup sur Facebook :

Comme vous avez pu le constater, le profil FB Le Klan du Loup a brusquement « disparu » vendredi soir ,pour être remplacé par un profil portant mon nom.

Je tiens à être clair ici : il ne s’agit pas de me mettre subitement en avant mais FB bloquait l’accès à notre profil et il a fallu parer au plus pressé. J’ai donc donné l’autorisation, à l’équipe qui gère notre présence sur le Net, de débloquer le profil de l’association avec mon nom. Il n’y a malheureusement pas de « marche arrière » possible…

Vous savez toutes et tous que Facebook fait ce qu’il veut avec nos comptes, certaines associations de la protection animale ainsi  que certain.e.s combattant.e.s de la même cause en ont déjà été victimes (cf. Baron Eraser, Atome Sag, etc…).

J’invite à compter d’aujourd’hui, tous les sincères défenseurs de la cause du Loup à nous retrouver dans ces différents lieux du Net :

– notre page FB : https://www.facebook.com/kdloup

– notre nouveau profil : https://www.facebook.com/anna.anathe

Mais comme Facebook ne va pas manquer de fermer régulièrement nos comptes, je vous invite à nous suivre sur notre page Twitter : https://twitter.com/LeKlanduLoup

L’idéal, pour toujours être informé sur le Loup et notre combat en sa faveur, est de consulter régulièrement notre site : www.loup.eu

Concernant l’expression du Klan du Loup sur le Net, seul son Bureau, son Secrétariat, son président et Isabelle Roeland – porte-parole du KDL pour la Belgique –  sont habilités à parler au nom de notre association.

En ces périodes sombres pour la Protection Animale en général, et pour le Loup en particulier, j’encourage tous les adhérent.e.s du Klan du Loup et tous les ami.e.s du Loup à être extrêmement vigilant.e.s quant aux manipulations possibles.

Nous allons avoir droit à notre lot de calomnies, mensonges, diffamations, manipulations, faux, intox, usages de reductio ad Hitlerum pour qualifier nos combats, etc…

Je veux rassurer celles et ceux qui sont fidèles à notre combat pour le Loup (et vous êtes de plus en plus nombreux) : NOUS NE BAISSERONS JAMAIS LES BRAS !

Oui, nous sommes des combattant-e-s de la cause du Loup !

Oui, nous sommes radicalement pro-loup !

Oui, nous sommes contre tous les tirs à tuer !

Oui, nous sommes indépendants !

Nous n’avons pas peur car nous savons que notre combat est juste et que notre cause, au service de la biodiversité et de notre frère le Loup, est une noble cause.

Soyez-en sûrs : si l’un de nous tombe, un autre prendra sa place !

Rodolphe Gaziello
Président-fondateur du KDL
www.loup.eu

communique-president-klan-du-loup-11-06-11

Rodolphe Gaziello, Président-Fondateur du Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

5 Commentaires.

  • Franck Passet 11 juin 2011 at 21 h 52 min

    Je n’ai qu’un mot: Bravo.

  • Sonia Thiffault 19 juin 2011 at 19 h 38 min

    Bonjour,

    Je voudrais vous félicité pour votre site! Je viens du Canada et suis d’origine amérindienne, pour ma pars je trouve stupide que les gens n’arrive pas à comprendre que le loup ne tue que pour se
    nourrir et non pour le plaisir comme le fait son proche voisin le coyotte. L’homme a toujours vécu avec la présence des animaux et ce sans les respecter, avec tout l’espace que l’homme vient
    prendre à ces pauvres bêtes qu’ils ne viennent pas se plaindre que de temps en temps pour un animal que l’on affame un bon gigot d’agneau peut être invitant.

    Bonne continuation avec votre site et un gros BRAVO

    • Le Klan du Loup 19 juin 2011 at 23 h 29 min

      Merci de votre soutien, Sonia, il nous est précieux !

      Salutations lupines.

      association Le Klan du Loup

  • lobo 4 juillet 2011 at 16 h 24 min

    les glands du loup,sont de petits nazis frustrés (surement de sexe avant tout) déja a voir le K du clan,qui biensur n’est pas sans rapeller le fameux clan (KKK); ce sont une poignée
    de planqués de derriere leurs ordinateurs; ils osent utilisés des lettres celtes,pour laur assos. de merde, alors que meme si les celtes respectaient aussi le loup, une peau de loup pour eux
    avait énormement de valeurs et chassaient donc aussi le loup a l’occasion; car c’est le genre de chasse qui vous fait savoir que vous etes encore libre! les débiles du klan du loup, en fait
    sont des gens qui sont déconnectés de la nature sauvage depuis plusieurs générations et malgré leurs coté nazi,voit la nature a la ‘bisounours »; ils pensent qu’en france l’on
    peut réimplanter des meutes de loup partout,ce qui prouvent bien qu’ils n’ont aucune connaissance du terrain; je pense que l’on devrait envoyer une pétition au ministere de l’écologie
    pour lui demander de ne plus subventionner ce genre d’assos et surtout de l’interdire car elles  n’apportent rien de concret a l’environnement et qui regroupe des intolerants qui préferent
    la mort d’un enfant a celle d’un louveteau;

  • Laisser une réponse.