Le Blog, Loup textes

Communiqué de presse de l’association Le Klan du Loup (06/02/12)

6 février 2012

Début d’année sanglant pour le Loup.

Le 30 janvier 2012, le cadavre d’un loup portant des traces d’impacts de balles a été retrouvé dans la commune de Bédoin (84410), dans le Ventoux (lire ici).

Après la terrible année 2011 pour le Loup, 2012 commence par un nouvel acte de braconnage.

Il est sûr que face à la lâcheté du gouvernement français et du Groupe National Loup concernant la gestion du dossier Loup en France, les braconniers se sentent encouragés dans leurs actes d’extermination.

L’association Le Klan du Loup a porté plainte pour destruction d’espèce protégée et espère que les enquêteurs et la Justice feront tout leur possible pour retrouver le/les meurtriers.

association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :

Rodolphe Gaziello
Tél : +33651873189
contact(at)loup.eu


PRESS RELEASE FROM THE ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP ( FRANCE ) (02/06/12)

Bloody start to the year for the Wolf.

January 30, 2012, a dead wolf with traces of bullet holes were found in the town of Bédoin (84410), the Ventoux.

After the terrible year 2011 for the Wolf, 2012 begins with a new act of poaching. Certainly against the cowardice of the French Government and the National Group for Wolf file management in France, poachers feel encouraged in their acts of extermination.

The association Le Klan du Loup filed a complaint for destruction of protected species and hope that investigators and Justice will do their utmost to find the murderers.

association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :

Rodolphe Gaziello
Tél : +33651873189
contact(at)loup.eu

communique-presse-klan-loup-06-02-12

Vous aimerez peut-être.

2 Commentaires.

  • Bischetti Jean-Luc 8 février 2012 at 9 h 29 min

    Demande d’article dans courriers des lecteurs suite à un  article paru dans les dernières nouvelles d’Alsace……

     » Le loup, chasseurs du Haut-Rhin, la fédération precise sa position « 

    Voilà que maintenant, le loup doit montrer pattes blanches! La créatures observée est un loup, un grand chien où un individu hybride? Pourquoi ne pas y avoir penser plutôt…? Mais bien sur, il
    s’agit sûrement d’un croisement entre un coyotte et un tigre!

    Dont les aléas du au hazard, de la vie et du destin s’est retrouver miraculeusement dans la forêt de Mitlach!

    On veut bien accepter un loup venant par le Jura Suisse, puis le jura Français car là, et seulement dans ce cas il serait éventuellement protéger par la loi…..?!

    Voilà que les loups, si par malheur devraient arriver dans les Vosges, devraient se soumettre à un contrôle ADN, mais également prouvé par un itinéraire, signer par les autorités locales en bon
    et due forme, sans oublier de faire tamponner leurs visas aux  différents points de contrôle! De qui se moque t’on?

    En bref, si l’on résume, les loups ne doivent plus suivre leurs instincts mais la loi, votée et approuvée par les  chasseurs!

     » Un loup tue pour manger, ce que l’on observe s’est des massacres……! « 

    Bizarrement, il y a quelques jours, à était signer une convention de régulation pour un prélèvement plus important de cerfs! Là, personne ne parle de massacre, il vaut mieux se mettre en croisade
    contre une régulation naturelle, et si par bonheur, nous pouvions prouver que le loup a été réintroduit et non venu de par son instinct, là nous pourrions tirer, tuer, et accrocher son trophée!

    Alors, Messieurs, avec tout le respect que l’on vous doit, je vous pose une simple question, qui raconte tout et n’importe quoi? 

    Réfreiner  vos pulsions en laissant la nature, les loups vivrent tranquilement, ils étaient là bien avant vous sur cette terre! Un peu de bon sens et la nature ne se porteras que mieux….!

    Devinez pour qui je suis……?                                       L’auteur

  • Laisser une réponse.