Le Blog, Non classé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (23/08/12)

23 août 2012

Deux agents de l’Etat violemment agressés par un anti-loup.

Le 8 août 2012, deux agents du parc national du Mercantour ont été violemment agressés par un agro-éleveur à Châteauneuf d’Entraunes, dans les Alpes-Maritimes. Celui-ci les avait pourtant appelés pour faire constater une hypothétique attaque de loup.

L’un des agents a reçu un coup de tête, tandis que le second a été frappé à coups de manche de pioche. Blessé à la mâchoire, ce dernier a dû recevoir plusieurs points de suture.

S’agit-il d’une agression liée aux résultats du « constat-loup » ? Une nouvelle fois, des agents d’Etat ont-ils été victimes de menaces et de violence pour faire porter le chapeau au loup ? Seul le résultat de l’enquête nous le dira.

Ce qui est surprenant, c’est le silence total des autorités face à une profession, les agro-éleveurs de montagne, de plus en plus violente et non respectueuse des lois.

Mais comment s’étonner de cette agression inqualifiable, lorsque certains hommes et femmes politiques jettent de l’huile sur le feu et attisent la haine du loup ? Comment s’étonner lorsqu’un préfet soutient financièrement des agro-éleveurs au mépris de la neutralité qu’exige sa fonction ? Comment s’étonner lorsque des préfets délivrent plus de 80 autorisations de tirs à tuer Canis Lupus, espèce pourtant protégée ? Comment s’étonner lorsqu’un député européen (EELV) appelle au braconnage d’une espèce protégée ? Etc…

Après avoir « assiégé » des villes, saccagé du mobilier urbain, bloqué des routes et des chemins de randonnée et de VTT, pris en otage le Tour de France en 2010, appelé à « éradiquer » un ministre de l’agriculture, agressé physiquement des agents d’Etat, jusqu’où iront les agro-éleveurs de montagne ?

Faudra-t-il qu’il y ait un drame pour que l’Etat et les syndicats agricoles cessent d’encourager la démagogie contre le loup et révèlent au grand jour que les véritables prédateurs des ovins en France sont la concurrence étrangère et les chiens errants ?

Le ministère de l’écologie doit (re)trouver son rôle dans la défense du loup et donc de la biodiversité !

L’association Le Klan du Loup apporte tout son soutien aux agents du parc du Mercantour, qui font un formidable travail.

Nous demandons à ce que la justice fasse son travail en toute sérénité, sans l’intervention des hommes et femmes politiques anti-loups et que le/les coupables soient sévèrement condamnés.

association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33664864129
leklanduloup@free.fr

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.