L'Actu, Le Blog, Loup textes

Confirmation d’un troisième loup abattu

8 août 2017

Le Klan du Loup a eu confirmation, mardi 8 août 2017 à 16:00, d’un loup abattu en Savoie.

Ce canidé mâle a été exécuté, dans le cadre d’un tir de défense renforcé (tir à tuer), sur la commune de Beaufort (73270), sans doute dans le secteur du mont Mirantin (massif du Beaufortain).
Cet assassinat a eu lieu le 2 août 2017.

Pour la petite histoire, nous avions demandé le 6 août à l’animateur du Réseau Loup – Lynx – Région Rhône-Alpes (ONCFS) confirmation + des précisions.
Celui-ci nous a fait la réponse suivant, mardi 8 août à 12:00 :

Bonjour,
En charge du suivi de l’espèce au niveau régional, je ne suis pas légitime pour vous donner ce type d’information. Je vous invite à contacter les services de la DREAL qui centralisent au niveau national les données sur les tirs dérogatoires au statut d’espèce protégée.
Cordialement

Un bel exercice de langue de bois pour nous faire comprendre que l’omerta et l’opacité la plus totale règne sur le « dossier Loup »…

Depuis l’arrêté Hulot anti-loup, 3 canidés ont été abattus.
Depuis sa prise de fonction, 6 Canis lupus italicus qui ont été abattus, soit la sinistre moyenne de 2 loups par mois d’activité ministérielle !

En coulisse, le représentant en gel douche pleurniche :  « le gouvernement lui a forcé la main », « il ne voulait pas, mais il a du le faire » ; bref, Nicolas Hulot fait tuer le loup « à l’insu de son plein grès »…

« Un ministre, ça démissionne ou ça ferme sa gueule » avait dit Chevènement, qui a eu le courage de ses convictions en démissionnant.
Il ne semble pas que le petit Nicolas soit animé de ce même courage ; à nous, Citoyen.ne.s, de l’aider à prendre de (très) longues vacances !

association Le Klan du Loup

Lire notre article précédent sur le même sujet, ici

Vous aimerez peut-être.

1 commentaire.

  • Deux loups de plus sur le tableau de chasse de Hulot - Le Klan du LoupLe Klan du Loup 8 août 2017 at 17 h 41 min

    […] Lire la suite de l’article ici […]

  • Laisser une réponse.