Le Blog, Loup textes

Dérive dangereuse en Suisse concernant le Loup

25 mai 2007

Alors que des meutes de loups pourraient se former, la Confédération propose un nouveau Concept Loup

Alors que des meutes de loup pourraient bientôt se former en Suisse, l’Office fédéral de l’environnement a mis en consultation jeudi [24/05/07] un nouveau Plan Loup prenant en compte cette évolution. Les critères de tir de loups causant des dommages ne changent pas (25 moutons tués en un mois ou 35 en 4 mois), mais le périmètre de tir pourra être étendu en fonction du potentiel de nuisance de l’animal. Le successeur du Concept Loup prend ainsi en compte les risques accrus sur le bétail et la faune sauvage dus à la formation probable de meutes (le plus souvent un couple et un à 3 petits)

loup-mort-suisse

Vous aimerez peut-être.

2 Commentaires.

  • DOM 27 mai 2007 at 8 h 37 min

    il suffirait que les phalo-bobos chasseurs laisse les lapins et autre petits gibiers en vie pour que les loups attaquent moins les troupeaux de moutons, ils ne trouvent plus de quoi se nourrire dans la nature alors bien sur comme il faut bien manger pour vivre, les prennent le risque d’aller vers les hommes pour trouver la nouriture indispensable a leur survie.

  • Thalie 31 mai 2007 at 15 h 59 min

    je continue de penser que le mieux reste de reduire le nuisible a deux pattes qu’est le chasseur pour qu’enfin le loup puisse reprendre ses droit il est carrément abjecte de faire subir au loup un massacre alors qu’il est a sa place lui….. contrairement a d’autres  et d’ailleur il me semnble que le loup ne tue pas par plaisir mais pour se nourir non?et que quand celui -ci quand il a tuer pour manger ne laisse pas trainer son buttin il l’emmene avec lui pour palier a plutard, enfin se n’est pas pour moi un gaspilleur de nouriture et s’il tue c’est pour nourir les siens et lui meme .amitié

  • Laisser une réponse.