Le Blog, Loup textes

Deux jours de sang dans les Hautes-Alpes !

28 octobre 2015

DIRECTION DES SERVICES DU CABINET ET DE LA SÉCURITÉ
SERVICE DÉPARTEMENTAL
DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE
28, Rue Saint-Arey
05011 GAP Cedex

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Tir de 2 loups sur les communes de VAL-DES-PRÉS et de CHÂTEAU-VILLE-VIEILLE

Les 27 et 28 octobre 2015, deux loups ont été prélevés. L’un sur le territoire de la commune de VAL-DES-PRÉS lors d’une opération menée par le Lieutenant de louve- terie du secteur et un chasseur formé ; et l’autre à CHÂTEAU-VILLE-VIEILLE, dans le Queyras lors d’une action de chasse.
Cela porte donc à 5 le nombre de loups prélevés dans le département des Hautes- Alpes, dont 2 dans le secteur « Guisane-Clarée ».
Ces prélèvements avaient été autorisés par des arrêtés préfectoraux.
Par ailleurs et au regard de l’importance de l’attaque d’un troupeau d’ovins à Puy-Saint- Eusèbe le 27 octobre 2015, le Préfet a décidé d’étendre à cette commune le tir de prélèvement renforcé sur la zone « Champsaur – Ecrins Sud » autorisé par arrêté pré- fectoral n° 2015-268-2 du 25 septembre 2015 (arrêté déjà étendu par arrêté n° 2015- 293-10 du 20 octobre 2015 aux communes de L’Argentière-la-Bessée et Freissinières).

Gap, le 28 octobre 2015

Préfecture Hautes-Alpes


En l’espace de 2 jours, les Einsatzgruppen des Hautes-Alpes ont froidement abattu 2 loups.

L’un le 27 octobre 2015 sur la commune de Val-des-Prés (05100), l’autre le 28 octobre 2015 sur celle de Château-Ville-Vieille (05350).

Le but de ce massacre ? Les élections régionales du mois de décembre 2015.
Le résultat sur les attaques du cheptel ovin (ou caprin) ? Aucun, car 99,91% des attaques sont le fait de chiens errants ou divaguants.
Pourquoi les éleveurs accusent le Loup ? Pour toucher les indemnisations qui sont supérieures au prix de la viande. Il s’agit là en réalité de subventions déguisées.
Qui sont les complices d’un tel massacre ? François Hollande, Ségolhaine Royal, Stéphane Le Foll, Christian Estrosi, Marion Maréchal Le Pen, Christophe Castaner et les « Escadrons de la Mort » au service d’un état français biocidaire.

A ce jour, et sauf erreur de notre part, toujours aucune condamnation de TOUS les tirs à tuer d’associations comme la FNE, FERUS et le WWF France qui ont validé les Plans Loup…

Nous vous rappelons que tous les acteurs de la chasse au loup doivent être considérés comme des écoterroristes et traités comme tel…

association Le Klan du Loup

deux-jours-sang-dans-hautes-alpes

Photographie d’illustration

Vous aimerez peut-être.

11 Commentaires.

  • MOTA 28 octobre 2015 at 16 h 28 min

    le loup est une espèce protégée si jamais ces « politiciens » élus par le peuple mais qui ne font qu’à leur façon !! et au bénéfice des leurs intérêts !!
    Aucun respect pour la vie animale !!! pourquoi faire des études alors que le côté ‘Neandertal’ est toujours présent ….
    Respectons la nature, les animaux et comme ça on respecter la race humaine ! ceux qui font et organisent ces crimes ne peuvent pas être nommés ‘humains’ …

  • geraldes 28 octobre 2015 at 16 h 50 min

    des socialo et de écolo à la noix , tout cela pour les élections….et les loups trinque de l’avidité humaine

  • Jacques 28 octobre 2015 at 18 h 12 min

    J’espère qu’ils laissent leur peau aux élections et finissent au chômage!

  • Laurent Dominique 28 octobre 2015 at 19 h 02 min

    Cette « MAUVAISE ENGEANCE » là ne sont rien d’autre que des « BARBARES » « INCULTES » et des « IGNORENTS »!?!…

  • mols 29 octobre 2015 at 12 h 24 min

    L HOMME DESTRUCTEUR !!!!

  • Pascal 29 octobre 2015 at 13 h 48 min

    Bande de salauds!

  • jack 29 octobre 2015 at 17 h 03 min

    Vous ne comprenez rien… la seule chose que vous retenez c’est que l’on as abattu deux loup, vous n’allez pas chercher le pourquoi du comment… tout cela par une information galvaudé de votre part…..
    Il faut régulé les population pour le bon fonctionnement de la faune également !! arrêté de fumé vos joint et de croire que tout est beau…. une surpopulation de Loup ne serait pas la bienvenue à l’heure d’aujourd’ui, car nous n’avons plus autant d’autre gibier pour les nourrir….Alors Réfléchissez avant de critiqué, car vous êtes tous responsable (en vous habillant, en roulant en voiture, an aillant un téléphone et un ordinateur) à la destruction par la pollution industrielle de notre planète… alors Chuttt …. Menez donc des actions quotidienne qui aurons plus d’impacts que vos insultes et votre aine envers un fantôme …

  • GAUFRETEAU 29 octobre 2015 at 17 h 09 min

    C’est à vomir -une telle barbarie-Monde de MERDE et gouvernement de MERDE aussi/

  • roxane 5 novembre 2015 at 22 h 47 min

    Et alors que fait on maintenant ? Ils peuvent augmenter le nombre de tir contre les loup ?

  • Laisser une réponse.