extermination_loup

Drôme : le massacre du loup continue !

Samedi 27 août 2016, un loup a été abattu sur la commune de La Chapelle-en-Vercors (26420)

Pour rappel, Cap Loup (donc Ferus et les associations que le suivent) n’est pas systématiquement opposé aux « tirs de défense »…

Il faudrait que ces associations nous expliquent comment font-elles pour défendre une espèce strictement protégée, en tolérant certains tirs à tuer…?

Pour mémoire (à celles et ceux qui l’ont courte…), les « tirs de défense » (tirs à tuer) sont inscrits dans les différents Plan Loup tant vantés, il y a encore peu, par Ferus, le WWF France et la FNE.

Pour le Klan du Loup, nous pouvons nous regarder en face : nous avons toujours été opposés à TOUS les tirs à tuer contre Canis lupus italicus ; certaines associations nous qualifiant, d’ailleurs, « d’extrémiste du loup »…

100% Loup, 0 tir à tuer nous sommes et nous resterons !

association Le Klan du Loup

klan-loup-mort
Photographie d’illustration

Mise à jour le 28/08/16 à 13:50 :

D’après la radio France Bleu Drôme-Ardèche, le loup aurait été abattu sur la commune de Bouvante (26190) par un chasseur de La Chappelle-en-Vercors. Ces deux communes font parties du même canton.

association le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Drôme : le massacre du loup continue ! »

17 réponses

  1. Il faut arrêter de tuer des loups pauvres victimes innocents devenus buc émissaires des certains ! Le loup est une espèce protégée et chaque tuerie est forcément sanctionnable ! Il faudrait déposer plainte systématiquement à chaque loup tué car c est trop grave. J’ai du chagrin car j’aime et respecte les loups

  2. Qu’elle tristesse !!! Laissons les tranquilles ! Il est protégé pourtant pourquoi on s’acharne sur lui ? Madame royale vous n’êtes vraiment pas à votre place dans ce gouvernement

  3. c’est honteux et degueulasse ! ils n’ont qu »a prendre des PATOUS comme gardiens , mais ça leur couterait de devoir les nourrir

  4. bandes d’assassins qui pensent que tuer est la solution, des minables pauvre loup j’enrage de voir qu’on laisse faire c’est une honte une fois de plus

  5. Oui je suis pour la défense du loup. Dans le cas présent pourquoi a t’il été tué était-il une menace pour un troupeau de moutons? Le loup est un carnivore. Je peux comprendre la colère des bergers si ils ont des pertes importantes. Rappelons quand même que les moutons sont tués aussi d’une façon plus humaine je l’espère? Il y a quelques années on a déplacé les loups, qui certains sont revenus, d’autres avaient encore été abattus et puis on l’a réintroduit il y a quelques années. Il faudrait quand même savoir ce que l’on veut dans le Vercors..

  6. Bonsoir Marie-Louis,

    Le Loup n’a pas été réintroduit en France. Il est revenu d’Italie de façon naturelle.

    association Le Klan du Loup
    http://www.loup.eu

  7. Trois quart ne sait même pas éduquer ( former ) un chien pour ce genre de travail; donc un coup de fusil c’est plus facile!

  8. Comment pouvez vous aimer des animaux qui tue et mange des bêtes d’un élevage qui elles n’ont plus non rien demander et pourtant qui se font tuer quand même ! Ce n’est sans doute pas vous qui payer les dégâts !

  9. oui c’est vrai le Loup est revenu d’Italie est ‘ repéré en Novembre 1992 dans le Mercantour , il n’y a ‘jamais eu aucune réintroduction , auparavant dès qu’un Loup apparaissait en France il était abattu , le dernier près de la frontière fut tué Décembre 1988 par une bande organisée de chasseurs ‘ , et ce fut ‘sa Protection totale en 1990 .qui permit la formation de meutes et l’extension connue ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *