Le Blog, Loup textes

Echec cuisant d’une manifestation anti-loup !

8 juillet 2017

A l’appel de tout ce que la France compte comme haineux de la biodiversité, une « méga manifestation » anti-loup devait être organisée devant la préfecture de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).

FNO, FDSEA, FARce et compagnie avaient battu le rappel pour le vendredi 7 juin 2017 ; Les éleveurs des Alpes se mobilisent contre le loup (rien que ça…)

Le jour J, elles/ils étaient péniblement 30 industriel.le.s de l’élevage (voir la vidéo ci-dessous), avec le renfort d’un sénateur (PS) et d’une députée (LREM, ex PS) venu.e.s faire leur « marché aux cocus ». Cette micro manif comptait aussi le président de la chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence, le président de la fédération ovine régionale et le président de la FDSEA 04. Bref, une « petite sauterie » entre bobos néo ruraux.

In fine, cela a donc été un nouvel échec pour les anti-loups ; un de plus !

Est-ce que ce bide retentissant fera renoncer le ministre/représentant de gel douche à son funeste projet de Plan Loup ? Certainement pas, car les véritables tractions ont lieu en coulisse.
Dans l’ombre du très médiatique ministre de la « Transition écologique et solidaire », les négociations entre le lobby de l’industrie de l’élevage et les membres de son cabinet vont bon train. Et ce ne sont pas les quelques associations animalistes invitées à la table du Prince qui vont perturber le jeu ; celles-ci sont, soit dans la recherche de compris, soit en quête de gloriole pour leur porte-parole…

Pour le Klan du Loup, le combat se poursuit sur le terrain, par la (ré)information des Citoyen.ne.s et de la Jeunesse.

Pour celles et ceux qui ont choisi l’action directe, nous profitons de l’occasion de les en remercier, car leurs engagements portent leurs fruits : même si le nombre de Canis lupus italicus stagne (alors qui si rien n’était fait, il chuterait vertigineusement), leurs dispersions s’accélèrent.

Le lutte continue ; nous ne lâchons rien !

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

1 commentaire.

Laisser une réponse.