EELV_loup

EELV est favorable aux tirs à tuer les Loups

Non, Europe Ecologie les Verts [EELV] ne mettre pas le bonnet noir pour une agriculture en deuil après les attaques de loup. Mais oui, le parti est bien conscient du problème qui touche actuellement l’agriculture dans les Alpes du Sud, face à la présence du canidé.

« On ne peut pas se borner à de la protection à tout crin, il faut permettre aux éleveurs de se défendre » : c’est le message qu’on fait passer ce mardi les représentants du parti dans les Alpes du Sud. « On a besoin d’une forme de régulation mais pas n’importe laquelle. On ne veut pas nier le problème, l’avenir du pastoralisme dépend de la gestion dans les Alpes du Sud et il faut regarder de très près les nouvelles pratiques à mettre en place », explique Colette Charriau, conseillère régionale et porte parole d’EELV dans les Alpes de Haute-Provence, qui approuve le nouveau Protocole Loup.

Pas de message contradictoire pour Europe Ecologie les Verts : on défend l’agriculture de proximité et de montagne, et l’un des problèmes majeurs qu’est le loup est pris en compte. Mais pour Thierry Baud, porte-parole d’EELV dans les Hautes-Alpes, l’Etat botte en touche. Ce n’est pas aux chasseurs et aux agriculteurs de réguler. Et la question du quota n’est pas celle qu’il faut se poser : « On ne peut pas dire qu’on tue sept loups, et ça va régler le problème. Tirer le loup est délicat, si on ne tue pas le bon canidé, on déséquilibre la meute et on génère plus d’attaques. Ce n’est pas aux chasseurs de réguler le loup, ni aux agriculteurs de se défendre, mais à l’Etat avec les préconisations du protocole ».

Source : Radio Alpes 1

EELV_loup

Europe Ecologie les Verts (EELV) est désormais sur la même longueur d’onde que les exterminationnistes comme la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs, la Fédération Nationale Ovine, la FARce, etc…

Les ami.e.s du Loup seront s’en souvenir aux prochaines élections.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « EELV est favorable aux tirs à tuer les Loups »

2 réponses

  1. Ce ne sont pas des écolo ce sont des abruti, on se demande vraiment à quoi ils sont utile.

    Apprendre aux éleveur à se défendre, pas besoins de me chatouille rpour me faire rire

    Ils ont des possibilé pour protéger leurs trouppeaux , pas une mais plusieur
    1 leur vigilance, 2 parquage mobile électrifié, 3 les anes exxellant protecteur des troupeaux encore plsu efficace que leur chiens.

    Mais NON ça il refusent de l’entendre, ils n’auraient plus l’excuse de tuer 

  2. Et dire, qu’un jour j’ai voté pour ces écologistes de pacotille, j’ai compris et l’on ne m’y prendra plus. ils sont nuls, et le prouvent à chaque déclarations qu’ils font.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *