Le Blog, Non classé

Et encore des attaques de chiens errants

14 avril 2013

Il n’y a pas que le loup qui terrifie les brebis de la plaine. Depuis fin février, des attaques de chiens sur des moutons ont également entraîné la mort d’un peu plus d’une dizaine d’animaux sur le secteur de Vittel. Plus d’une vingtaine a également été blessée. Ces attaques ont eu lieu sur diverses communes comme Dombrot-le-Sec, Viviers-le-Gras, Dom Julien et Viviers-lès-Offroicourt.

Au regard de ces nombreuses attaques, la gendarmerie a initié des investigations auprès des agriculteurs, des riverains, des cabinets vétérinaires et de l’office de la chasse. Les informations recueillies ont laissé à penser que ces attaques étaient donc dues à des chiens. Les forces de l’ordre se sont appuyées sur deux témoignages pour justifier cette conclusion : deux personnes ont vu, à Dombrot-le-Sec les 14 et 15 mars derniers, deux chiens « Border Collie » s’attaquer aux moutons d’un éleveur.

La communauté de brigades de Vittel est intervenue le dimanche suivant (le 17 mars), après que l’éleveur victime a sollicité l’intervention des militaires. Sur place, les gendarmes ont assisté à des assauts répétés de ces deux fameux chiens. Avec l’aide de la famille de l’éleveur, les canidés ont été contenus puis pistés jusqu’à une ferme isolée de Gignéville.

Source : Vosges matin

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.