Le Blog, Non à la chasse !, Non classé

L’étrange plainte des chasseurs de Lozère

17 février 2013

Nouveau rebondissement autour de la présence du loup en Lozère. Après l’adoption par le Sénat de la loi proposée par Alain Bertrand, le sénateur de la Lozère, c’est au tout des chasseurs d’entrer dans la danse.

« Excédée par la désinformation relative à la destruction d’un loup dans le département de la Lozère, la fédération départementale des chasseurs de la Lozère saisit la justice en déposant une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse et infraction imaginaire, écrit la fédération des chasseurs.

En effet, certaines informations et le discours de quelques officines écologistes laissent croire que les chasseurs auraient tué un loup en Lozère. Cet amalgame entre le braconnage et la chasse est inadmissible.

C’est pourquoi, la fédération départementale des chasseurs de la Lozère ne laissera plus passer à l’avenir la moindre fausseté sur le sujet et défendra bec et ongles les intérêts de la chasse et des chasseurs. »

Source : Midi Libre


Si la volonté de la fédération des chasseurs de Lozère était de sauvegarder leur image, c’est loupé.

En effet, au travers cette plainte, la fédération donne l’impression de prendre fait et cause pour le braconnage de loup. Un « acte manqué » ?

association Le Klan du Loup 

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.