Illustration représentant un louveteau au centre d'une cigle avec les textes "Plan Loup" et "Raison d'Etat".
Table des matières

FERUS et la FNE trahissent la cause du Loup

Le Groupe national loup, présidé par le député des Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner, s’est réuni hier à Lyon dans les locaux de la Direction régionale de l’environnement (Dréal) afin de finaliser le Plan d’action national loup 2013-2017. Ce plan prévoit l’élimination de 24 loups par an sur l’ensemble du territoire français, contre sept l’année dernière.

« Mon objectif est toujours le même : garantir la préservation de l’espèce tout en maintenant l’élevage« , a indiqué Christophe Castaner à la sortie de cette réunion en poursuivant : « C’est une vraie satisfaction pour moi car nous n’avons eu aucune voix négative, que ce soit de la part des éleveurs ou des associations de défense du loup« .

Les prélèvements seront désormais plus ciblés et concerneront directement les loups qui attaquent les troupeaux et non des bêtes tirées au hasard. Les éleveurs se disent néanmoins inquiets et prudents. Les associations de défense du loup comme Ferus ou France nature environnement semblent avoir admis que l’élevage était en réel danger en acceptant ce plan qui comportera un suivi biologique du canis lupus. Quant à la convention de Berne qui protège le loup, l’article 9 permet des dérogations lorsque la disparition de l’espèce n’est pas en jeu, ce qui est le cas aujourd’hui.

La Provence
Illustration représentant un louveteau au centre d'une cigle avec les textes "Plan Loup" et "Raison d'Etat".

FERUS et la FNE ont signé le Plan d’action Loup 2013-2017, qui est un plan scélérat.

Une fois de plus, mais cette fois-ci, une fois de trop, FERUS et la FNE ont trahi la cause du Loup. Nous comprenons mieux maintenant pourquoi le ministère de l’écologie n’a pas souhaité nous convier aux discussions du nouveau Plan.
Seuls les exterminationnistes du loup et leurs collaborateurs étaient autour de la table du ministre.

Le nombre de loups à abattre en France va plus que doubler, passant de 11 à 24, à cause de la complicité de FERUS et de la FNE.

Nous invitons tous les sincères défenseurs du Loup à quitter ces deux associations qui servent de sous-marins aux anti-loups et à rejoindre les véritables défenseurs de Canis lupus.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « FERUS et la FNE trahissent la cause du Loup »

3 réponses

  1. Ferus qui est souvent l’une des premières associations à communiquer ne donne encore aucune information sur le quota de loups a abattre de ce nouveau plan loup. J’ai pas renouvelé mon adhésion
    faute de temps et en dehors des superbes connaissances que j’ai pu faire le coté juridique commence a peser. Non seulement on autorise plus du double mais le quota peut être réactualisé tous les
    6 mois au besoin. Cette fois la porte est grande ouverte et bien sur nos chers éleveurs sont pas encore satisfaits. Dégouté…

  2. Nous comprenons votre dégouts ; vous êtes nombreux dans votre cas…

     

    Si vous voulez poursuivre votre lutte pour le loup, vous êtes le/ bienvenu-e dans notre association.

     

    Le Klan du Loup

    http://www.loup.eu

  3. Je suis entièrement d’accord avec les lignes écrites sur la trahison de FERUS et de la FNE je n’ai aucun pouvoir sur cette décision seul mais à plusieurs on peut faire bouger les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *