Le Blog, Loup textes

Le génocide du Loup se poursuit avec méthode

20 août 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Prélèvement d’une louve cette nuit dans le Dévoluy

Dans le cadre de l’autorisation de tir de prélèvement renforcé sur la commune de Dévoluy (arrêté préfectoral du 12 août 2015), une louve a été abattue ce matin dans le secteur de la Rama.

Ce tir a été effectué à l’occasion d’opérations lancées à l’initiative des lieutenants de louveterie chargés du secteur et en relation avec les acteurs locaux.

La louve a été abattue à proximité d’un troupeau ayant déjà fait l’objet d’attaques.

Il s’agit du premier loup prélevé cette année dans le département des Hautes-Alpes.

Gap, le 20 août 2015

Préfecture des Hautes-Alpes


La mise en oeuvre du Plan Loup 2013-2017, plan d’extermination du loup validé par des associations comme FERUS, la FNE et le WWF France, entraine une action méthodique d’éradication du Loup en France.

En effet, une louve a été exécutée jeudi 20 août 2015 par les Escadrons de la Mort, sur la commune du Dévoluy (05250).

Bien évidemment, nous ne savons pas si cette louve était une femelle Alpha, ce qui provoquera l’éclatement de la meute ; la compétence des exécuteurs ne faisant pas partie de leurs critères de recrutement.

Dès les premiers Plan Loup, l’association Le Klan du Loup les avait fortement critiqués ; les « gentilles associations » de soi-disante protection des animaux nous avez qualifié de « radicalement pro loup ».

Le Klan du Loup avait aussi dès le début contesté les « tirs de défense » (tir à tuer) ; là encore, les « gentilles associations » de soi-disante protection des animaux nous avez qualifié « d’extrémiste du loup« .

Malheureusement, le présent nous donne raison…

L’association Le Klan du Loup revendique haut et fort sa radicalité pro loup !

Le pseudo dialogue avec les éleveurs, qui ne sont là que pour vendre leurs « bêtes de rente » au couteau de l’égorgeur, ne sert à rien !

Les programmes de type PastoraLoup ne servent à rien !

Les appels du pied au ministère de l’écologie ne servent qu’à récolter des subventions pour payer des permanents, des frais de structure, etc…

Plus que jamais, l’association Le Klan du Loup est 100% indépendante, 100% Loup et 0 tir à tuer !

genocide-loup-poursuit-avec-methode

Photographie d’illustration

Vous aimerez peut-être.

26 Commentaires.

  • GONIDEC 20 août 2015 at 19 h 48 min

    Faudrait absolument protéger les LOUPS..

  • GONIDEC 20 août 2015 at 19 h 51 min

    Faudrait que les associations de la protection des Animaux les protège des crétins mauvaises Âmes
    I

  • Flo 20 août 2015 at 19 h 13 min

    Je ne comprends pas le WWF… Où est leur intérêt???
    Les autres associations, je ne connais pas…

    • Le Klan du Loup 21 août 2015 at 11 h 46 min

      Il suffit de regarder q’où viennent les financements des associations…

      association Le Klan du Loup
      http://www.loup.eu

    • PEYRET 21 août 2015 at 22 h 27 min

      Les trois associations citées par le Klan du loup, dont WWF , FNE et Ferus, n’ont pas participé à l’élaboration du plan 2013-2017 puisque nous boycottons tous le GNL et le plan loup depuis 2013. Donc l’information du Klan du Loup est fausse nous n’avons pas validé ce plan bien au contraire.
      Nous nous battons depuis des années chez Ferus pour dénoncer justement les tirs destructifs, notamment les tirs de prélèvement qui n’ont aucun sens, et ce devant les tribunaux administratifs. Voilà à quoi sert en partie l’argent public, dénoncer les abus, les irrégularité, faire de la pédagogie, de l’information et soutenir le programme Pastoraloup qui a bien au contraire toute sa place puisqu’il démontre que la solution est bien dans la cohabitation. A part tenter de récupérer des adhérents, je ne vois aucun interêt à un article pareil. On travaille tous pour la protection du loup; pas besoin de se tirer dans les pates entre nous en ce moment, c’est de la perte d’énergie.

    • Le Klan du Loup 26 août 2015 at 19 h 34 min

      Contrairement à vous, nous ne censurons pas les commentaires.
      Contrairement à vous, nous ne faisons pas de la recherche de financement, l’alpha et l’oméga de notre association.
      Nous tenons à votre disposition des articles de votre propre gazette dans laquelle vous vous félicitez du Plan Loup. Nous sommes prêts à vous rafraîchir la mémoire…
      Contrairement à vous, nous sommes opposés à TOUS les tirs à tuer, y compris les tirs de défense.
      Pas d’adepte de la chasse dans notre association. Pas de compromis avec les éleveurs. Pas d’accointance au ministère de l’écologie.
      Notre association n’a rien à voir avec la « philosophie » de FERUS ; c’est pour cela que nous sommes 100% indépendants, 100% loup et 0% de tir à tuer.
      Nous ne voulons, pour aucun prétexte, une quelconque alliance avec vous. Vous ne pourrez dire que vous « travaillez à la protection du loup » que le jour où vous dénoncerez TOUS les tirs à tuer et renoncerez à TOUTES les subventions.
      Pour ce qui est des adhérents, nous estimons que les Citoyennes et les Citoyens sont suffisamment adultes et intelligents pour faire leur choix en leur âme et conscience. Ne les prenez pas pour des enfants, c’est insupportables !

      association Le Klan du Loup
      http://www.loup.eu

    • Le Klan du Loup 26 août 2015 at 19 h 46 min

      Nous ré-aiguillons vers vous les journalistes et potentiels adhérent-e-s en recherche d’association qui sont dans le compromis.
      Nous l’avons encore fait cet après-midi.
      Vous devriez nous remercier…

      association Le Klan du Loup
      http://www.loup.eu

  • lou thierry 20 août 2015 at 19 h 51 min

    bonjour, je suis horrifié de cette tuerie, il serait tant que tout ceci s’arrête, marre de savoir que le loup est tuer juste pour une histoire de fric et politique, un éleveur content c’est une voix de gagner, et 10 musulmans pour bouffer leur moutons. là j’ai un raz le bol total.
    Mais par contre personne ne parle des attaques de chiens errant sur les troupeaux , et pourtant ceci est bien actuel , mais les médias et le gouvernement préfére cacher ce sujet, pour mieux décimer les loups … mon commentaire ne servira peut etre à rien , mais j’espére que vous comprendrez ma colére !!

    lou.

  • Jacques 20 août 2015 at 20 h 16 min

    Pour un loup abattu les infos sont plus tôt faibles dans la presse : http://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf/2015-08-20_Prelevement-louve_Devoluy_cle1d71dc.pdf

    Heureusement dans ce département il y a quand même des maires qui sont revenus sur leurs autorisations de tirs

  • Hubert 20 août 2015 at 21 h 14 min

    Malheureusement, les décideurs politiques se succèdent mais la politique anti-loup se poursuit ; plus encore maintenant avec l’actuel ministre de l’ « écologie » !

  • quidouce v 21 août 2015 at 0 h 23 min

    que fera t’on quand il n’y en aura plus? Cet animal est splendide et crucial pour notre planète.

  • quidouce véronique 21 août 2015 at 0 h 24 min

    STOP AU MASSACRE !

  • Eleveur 21 août 2015 at 14 h 26 min

    En 3 ans ils n’ont pas encore compris que plus ils tirent dans le tas plus les dégâts augmentent ! J’ai souvent honte d’être éleveur, à côté de nazes pareils !

  • quierpass 21 août 2015 at 15 h 22 min

    stop a la chasse au loup arreter de les massacrer d autres solutions exixtent c un massacre que de tuer les loups ils etait la bien avant nous assassins cruautée gratuite j aimerai que les animaux aient la meme taille qe du temps prehistorique vous rigoleriez moins barbare

  • labus10 21 août 2015 at 20 h 06 min

    vu la blessure,il a du souffrir longtemps…pauvre victime d’un gouvernement d’incapables…tout cela pour récuperer des voix aux elections…!!!

  • Héros 21 août 2015 at 22 h 54 min

    Madame Ségolène Royal passe des vacances au Botswana ou elle recommande aux pays Africains de ne pas tuer les animaux sauvages qui font la beauté de l’Afrique .mais cette espèce de ministre de l’écologie de pacotille ordonné pour faire plaisir aux électeurs que sont les bergers l’ordre de massacrer le peut de loups que nous avons enFrance .Honte à cette parvenue ………

  • Jacques 22 août 2015 at 11 h 13 min

    Je ne comprends pas trop pour quelle raison c’est le ministère de l’écologie qui s’en occupe net non l’agriculture car la perte de moutons est plus tôt de leur ressort ?!. Par qui notre ministre est manipulée ? Elle prend des décisions dans un domaine qu’elle ne connaît et qu’elle n’aime peut-être même pas. Elle adore la corrida et la chasse; à part des bêtises qu’est ce qu’elle fait dans ce ministère?!

  • zalwowska 22 août 2015 at 14 h 36 min

    Ou sont les associations de défense des animaux, et où nous étions tous quand la loi est sortie?!!!

  • marenda 23 août 2015 at 11 h 09 min

    Horrible!

  • marenda 23 août 2015 at 11 h 16 min

    Parce que l homme aime trop sa personne ,que les mentalités on bien changées,la liste des animaux en voies de disparition va considérablement augmenter à cause de l’être humain.ils étaient là avant ils ont rien demandé on les tue ,mets en cage…..alors vous allez au zoo avec vos enfants mais c est honteux derrière vous tuez ces bêtes…..même avec vos enfants vous n êtes sincères….c est à l homme de changer et trouver des technique sans devoir abattre les loups ou tout autre animal quand il y aura plus d animaux plus d arbre il y aura plus de nature plus de vie.

  • Nada Takla 23 août 2015 at 20 h 13 min

    La chasse au loup releve seuiement de l envie de tirer des chaseurs locaux et de la betise , ou plutot des pots de vins verse aux dirigents de la commune concernee

  • Nada Takla 23 août 2015 at 20 h 07 min

    L idee d’eradicer la presence du loup dans une region revele de la stupidite de la betise et seulement de l ‘ envie de tireer des chasseurs locaux.

  • nico 27 août 2015 at 10 h 44 min

    Pour pouvoir éviter que les agriculteurs ne déciment jusqu’au dernier les sanglier, les chasseurs ont pris l’initiative de payer les dégâts engendrés par ces derniers.
    afin de légitimer leurs actions, et faire interdire les tirs de loups pourquoi les associations pro loups ne prennent pas en charge l’indemnisation des massacres commis par la réintroduction du loup ???

    • Le Klan du Loup 29 août 2015 at 10 h 59 min

      Le loup n’a pas été réintroduit en France, il est revenu d’Italie de façon naturelle.
      Il s’agit de l’espèce Canis lupus italicus.

      association Le Klan du Loup
      http://www.loup.eu

  • Desjeux Jean Marie 27 août 2015 at 15 h 55 min

    Dans des pays de grands troupeaux Argentine Espagne Italie ayant plus de loups des ours des pumas il n y a pas d attaque.Tout simplement parcque les hommes restent avec les troupeaux et ne rentrent pas tous les soirs a la maison.Le pastoralisme la vie avec chiens et troupeaux ne payent pas assezL homme rend alors le loup responsable de vouloir l eloigner de son confort de vie.

  • Jacques 2 septembre 2015 at 20 h 13 min

    Le loups s’invite au Conseil d’état Plusieurs associations ont saisi le Conseil d’Etat ce 2 septembre pour demander l’annulation de deux arrêtés relatifs aux prélèvements de loups, des textes publiés fin juin. Selon elles, il s’agit de mettre un coup d’arrêt à une politique inavouée de régulation de l’espèce.
    Extrait : Les associations ne décolèrent pas: pour la période 2015-2016, le nombre de loups à prélever a été plafonné à 36, contre 24 en 2014-2015 [1]. Or pour la première fois depuis le retour de l’espèce dans les années 1990,…

  • Laisser une réponse.