Le Blog, Loup textes

Une gifle pour les anti-loups, mais….

4 octobre 2013

Le tribunal administratif de Nice vient de donner une gifle aux anti-loups. En effet, la justice a aujourd’hui (04/10/13) suspendu les arrêtés préfectoraux qui autorisaient les battues aux loups dans les Alpes-Maritimes.

Ne boudons pas cette bonne nouvelle pour notre ami le Loup.

L’association Le Klan du Loup reste néanmoins vigilante : il ne s’agit, pour le moment, que d’une suspension. Ce qui veut dire que les battues peuvent rependre. De plus, la préfecture des Alpes-Maritimes peut faire appel de cette décision.

Mais ce qui nous inquiète le plus est cette phrase du communiqué de l’ASPAS : « Les associations requérantes [ASPAS, Ferus et FNE] et partenaires (SFEPM, LPO Paca, WWF, One Voice… ) demandent qu’un protocole national, loin des pressions locales, soit mis en place pour évaluer l’efficacité de ces mesures pour chaque troupeau avant de recourir à l’abattage d’un loup.« 

 

Si nous lisons correctement ce communiqué, cela veut dire que l’ASPAS, Ferus, la FNE, SFEPM, la LPO Paca, le WWF France et One Voice France ne sont pas strictement contre les abattages de loup si le « protocole national » est respecté.

 

Or, il se trouve justement que Ferus, la FNE et le WWF France ont validé le Plan Loup 2013-2017 qui autorise les tirs à tuer ! Après avoir semé le vent, ils ont le bon rôle de se plaindre de la tempête !

 De plus, il se trouve que Ferus a toujours été favorable aux tirs de défense qui sont des tirs à tuer !

 

Nous ne comprenons pas comment des associations comme l’ASPAS et One Voice peuvent cosigner un pareil communiqué de presse…

Pour nous, association Le Klan du Loup, il n’y a pas à transiger avec le statut d’espèce protégée pour le Loup. En aucun cas, il ne doit y avoir d’autorisation de tir à tuer !

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

1 commentaire.

  • gualyvo 4 octobre 2013 at 18 h 25 min

    Bonsoir

    je ne comprend comment One Voice et l’ASPA qui jusquà présent faisait preuve de sérieux dans la PA, puissent cautionner le tir aux loups, la ils sont vraiement en contradiction avec leurs rôle de
    protecteur de la faune sauvage

    Se seraient ils laissé acheté par les éleveurs ?????

    WWF plus rien ne m’étonne de leur part quand ils prétendent protéger les animaux et que le président lui même organise des safaris ça fait très désordre dans la PA

    Férus et FNE je ne connais pas, pour pouvoir porter jugement

     

  • Laisser une réponse.