Le Blog, Loup textes

Haine du Loup, haine de la biodiversité !

4 novembre 2012

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse de la FDSEA des Savoie et des Jeunes Agriculteurs des 2 Savoie.

Comme vous pouvez le constater, chaque phrase de ce communiqué transpire la haine du Loup et de la biodiversité.

Le rêve pour ces gens-là : une Terre au service de l’agropastoralisme intensif, ce qui veut dire, à moyen terme, une Terre rendue stérile.

Pour eux c’est « le désert plutôt que le loup » ; Pour nous c’est La biodiversité et le Loup plutôt que le désert !

association Le Klan du Loup

Communiqué de presse

Loup : la lucidité du Parc des Cévennes doit faire école

La FDSEA des Savoie et les Jeunes Agriculteurs de Savoie et Haute-Savoie viennent de saisir officiellement le Parc National de la Vanoise et les Parcs Naturels Régionaux du Massif des Bauges et de la Chartreuse pour qu’à l’instar de la position prise par le Parc National des Cévennes un débat ait lieu au sein de leur conseil d’administration.

En effet, le Parc National des Cévennes s’est positionné pour donner la priorité à l’agropastoralisme et la biodiversité. Il demande la mise en place d’une zone d’exclusion. Il reconnaît que l’agropastoralisme produit de la biodiversité et donc que la présence du loup la remettrait en cause.

Sur les Savoie, la saison 2012 a été calamiteuse pour le pastoralisme. Une nouvelle fois, les éleveurs ont subi une pression très forte ; ils ne peuvent plus exercer leur métier dans des conditions normales.

C’est bien l’avenir de tout un territoire qui est en jeu.

Le Parc National des Cévennes a fait un choix lucide et décisif. Il est temps de décider et d’agir sur les Savoie avant que la situation ne soit irréversible sur nos alpages.

 

CONTACT : Jean-Claude CROZE, directeur FDSEA 06.25.05.05.95 

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.