Le Blog, Non classé

De Jean Bonnard ou la haine pathologique du Loup

6 août 2009

Qui est Jean Bonnard ?

A la ville, Jean écrit (plutôt bien) sur le blog Chasse du journal suisse, Le Nouvelliste. Mais M. Bonnard, à la manière du Dr Jekyll, souffre d’un mal terrible : il est gravement atteint d’une haine pathologique du Loup mais aussi des canidés en général.

Dans son dernier article du 3 août 2009, intitulé « Loups : le ton monte en Valais », Jean Bonnard vomissait sa haine habituelle du Loup.
L’association Le Klan du Loup l’a donc interpellé par le commentaire suivant :

Salut Jean,

Vous avez dû arrêter de prendre votre traitement car ça y est, c’est la rechute. Vous êtes, de nouveau, envahi par cette bonne vieille haine judéo-chrétienne du Loup.
A vous lire, ainsi que la joyeuse bande des “Michel”, “Lagopède” et autres “Jean-François”, cela nous fait penser à l’Inquisition et ses moines hystériques. Mention spéciale à “Jean-François” et ses écrits qui sentent les bas-fonds de tavernes munichoises de 1933…
Allez Jean, un peu de courage ! Posez votre stylo/clavier, prenez votre fusil et en avant ! Une grande purification anti-loup à la Staline ! A moins que vous ne préfériez les grands bûchers à la Torquemada ?
Suivez notre conseil, Jean : reprenez vite votre traitement…

Salutations lupines.

Le Klan du Loup

Ni une, ni deux, notre Jean Bonnard, en pleine crise d’hystérie anti-loup, nous écrivait le message suivant :

Salut
J’apprécie votre humour, même si vous ne faites que peu d’efforts pour vous renouveler. Le Valais, canton au sud de la Suisse, vit actuellement une nouvelle série d’attaques de loups sur les troupeaux. Les récits de moutons déchirés, mais parfois encore vivants plusieurs jours après les attaques, ne font rire personne chez nous. Et je crains que votre humour encourage des vocations guerrières. Pour ce qui concerne votre allusion à Munich, je ne suis pas sûr que vos références soient pertinentes. Relisez les textes et vous verrez que ces gens-là sacralisaient déjà les animaux. Adolf adorait son chien…[souligné par nous]

Face à tant de haine, alors que Jean assimile amoureux des animaux et nazis, ainsi que amoureux des chiens et Hitler, Le Klan du Loup a fait la réponse suivante :

 

Cher Jean,

Comparer ceux qui aiment les animaux aux nazis, il fallait oser mais comparer ceux qui aiment leur chien à Hitler alors là vous faites fort, très très fort !
Comme vous devez vous en douter, nous allons très largement diffuser cet écrit…
Salutations lupines.
Le Klan du Loup
ps : Hitler avait une chienne et non un chien…
pps : Churchill avait un chien tout comme Roosevelt et De Gaulle…


Pour Jean Bonnard, le message est clair : si vous aimez les canidés en général et le Loup en particulier, vous êtes un nazi ! Mais pas n’importe lequel ; vous êtes la réincarnation d’Hitler !

Face à de tels propos, ne blâmez pas Jean Bonnard : cet homme est gravement malade. Il est en train de s’étrangler lentement dans sa haine.

association Le Klan du Loup
jean-bonnard-haine-pathologique-loup

Jean Bonnard

Vous aimerez peut-être.

13 Commentaires.

  • samie louve 7 août 2009 at 10 h 11 min

    Bonjour Klan du Loup, me permettez-vous de transcrire ce passage de votre site sur mon blog la semaine prochaine …. Cela va sans doute faire des heureux … ou leurs contraires, hélas trop nombeux, et dont je conte les funestes agressions sur mon blog … adressé à des p’tits loups qui, comme nos merveilleux amis à quatre pattes, en ont assez de subir la vindicte et l’opiniâtre discrimination d’une quantité non négligeables de diverses populations. Lupinement vôtrre.Samie Louve. 

    • Le Klan du Loup 7 août 2009 at 10 h 30 min

      Bonjour Samie Louve,

      Vous pouvez utiliser cet article pour votre blog sans aucun problème (en citant la source svp).

      Courage pour la défense de vos p’tit-e-s loup-ve-s qui en ont bien besoin !

      Salutations lupines.

      Le Klan du Loup

  • samie louve 7 août 2009 at 13 h 09 min

    Ne vous inquiétez pas .. la source sera citée bien évidemment … merci à vous, il faut faire ressortir la balourdise où pire qu’elle, partout où elle se niche ! Et si la décrire est un moyen sinon de l’éradiquer, du moins l’affaiblir pour peu à peu y arriver, nous sommes là, vous, moi et d’autres avec nous.Salutations lupines …

  • St-Hubert 7 août 2009 at 16 h 30 min

    La moindre des choses eût été de mettre également le dernier commentaire de Jean Bonnard… Honnêteté intellectuelle quand tu nous tiens… »
    Vous avez tiré (Ouaaaf….) les premiers en faisant cette allusion aux “bas-fonds de tavernes munichoises de 1933…”La date n’est sans doute pas anodine : la loi nazie sur la protection de l’animal date du 24 novembre 1933!… Je n’ai pas résisté à la tentation de vous renvoyer la balle (reOuaaaf…). Alors, qui a commencé???Je reviendrai sur le sujet puisque vous m’y invitez
    Jean »

    • Le Klan du Loup 7 août 2009 at 19 h 46 min

      Cher St-Hubert,

      Au moment de la publication de notre article, Jean Bonnard n’avait pas encore fait sa réponse.
      Et le Seigneur dit : Saint Hubert, 7 fois dans ta bouche ta langue tu tourneras. Massacrer les loups, comme à ton habitude, ensuite tu feras.
      Salutations lupines.

      association Le Klan du Loup

  • Nénette 17 août 2009 at 15 h 55 min

    Monsieur Bonnard doit être vraiment malade de haine contre les animaux pour comparer leurs défenseurs avec les nazis !!!

  • Yvon 18 août 2009 at 16 h 53 min

    Vous êtes tous complètement débil!!!Le loup ne mérite pas la vie sur le térritoire Suisse!!Pour info il lui reste moind de 50 jours!!!Bisous les folles!

  • LADY MARIANNE 18 août 2009 at 20 h 36 min

    bonsoirêtre considéré nazy !! pour aimer le loup animal comme un autre -n’importe quoi – zinzin le voisin amitiés Lady Marianne

  • JEAN BONNARD 25 août 2009 at 16 h 21 min

    INCORRIGIBLE ET DECEVANTVotre mauvaise foi rend un bien mauvais service à votre protégé.Malgré mes explications et le rappel (que je découvre ici) d’un de vos visiteurs, vous persistez à affimrer que je compare les protecteurs des animaux aux Nazis. Vous inventez une infamie pour l’attribuer ensuite à vos contradicteurs.L’étude que j’ai rappelée sur mon blog est du philosophe Luc Ferry, ministre de l’Education nationale en France de 2002 à 2004. Et M. Ferry – ni personne d’autre – n’a jamais fait cet amalgame.Par contre, c’est vous les premiers qui avez fait allusion  aux bas-fonds de tavernes munichoises de 1933.  Pour qui connaît un tout petit peu l’histoire, cette réréfrence est éclairante. Alors, de grâce corrigez votre article mensonger à mon égard et cessez de dire n’importe quoi en parfaite méconnaissance de l’histoire, de la législation, du système suisse et valaisan. Vous gagnerez en crédibilité. Ce n’est pas en insultant ceux qui ne partagent pas vos visions naturalistes et simplistes de la vie que vous sensibiliserez les gens à votre cause. Dommage. Le débat sur le retour du loup vaut mieux que ces insultes qui  vous disqualifient aux yeux des gens intelligents.Jean Bonnard 

    • Le Klan du Loup 27 août 2009 at 16 h 59 min

      Cher Jean,

      Le problème avec vous, c’est votre manque de courage chronique à assumer vos propres propos.
      Vous nous menacez de censure sur le blog Chasse du Nouvelliste ; et alors ?! Vous aurez beau tuer le « porteur de nouvelle », la « nouvelle » n’en demeurera pas moins toujours
      là…

      Quand le vin est tiré, il faut le boire. Et nous rajoutons : jusqu’à la lie !

      Vous semblez ne plus assumer d’avoir écrit que les écologistes étaient les nazis et que les amoureux des canidés étaient comme Hitler ; soit.
      Prenez votre plume/clavier et écrivez que vous vous êtes emporté, que vous avez écrit n’importe quoi et que vous le regrettez.

      Nous serons heureux de vous publier. Comme vous le savez, sur le blog Loup de l’association Le Klan du Loup, il n’y a pas de censure.

      Allez, Jean Bonnard, un peu de courage ! Vous verrez, l’honnêteté intellectuelle n’a jamais fait de mal à personne.

      Salutations lupines.

      association Le Klan du Loup

  • A.M.Valais 28 août 2009 at 15 h 00 min

    ALERTE AUX FAUX JEAN BONNARDA l’animateur de ce blog, la personne qui a signé JEAN BONNARD n’est pas Jean Bonnard. En effet, le VRAI Jean Bonnard a bien écrit que les nazis, comme les écolos, aiment les animaux et que Adolf (Hitler) aimait les chiens, là aussi comme les fous qui aiment le loup.Jean Bonnard l’a bien démontré, ECOLOGIE=NAZISMEJean T.

  • jean bonnard 28 août 2009 at 15 h 12 min

    Ouaf.Je me marre.signé Jean X 

  • Tueur de loup 28 août 2009 at 19 h 39 min

    moi, j’aime l’AMValais !!!!!!!!!

  • Laisser une réponse.