Illustration représentant un louveteau au centre d'une cigle avec les textes "Plan Loup" et "Raison d'Etat".

Jusqu’au bout dans l’extermination du Loup

Le 12 décembre 2015, le préfet Delpuech, coordinateur du sinistre Plan Loup, a demandé à Ségolène Royal la possibilité de dépasser le quota d’exécutions de loups de 6 Canis lupus italicus supplémentaires.Entre les tirs à tuer « légaux » et le braconnage connu, une cinquantaine de loups ont été déjà assassinés.

Par sa demande, le coordinateur du Plan Loup affiche clairement sa position : l’éradication de Canis lupus italicus en France !

La politique anti-loup française préoccupe l’Union Européenne, au point que M. Karmenu Vella, commissaire européen en charge de l’environnement, a indiqué que les tirs à tuer « ne remettent pas en cause le maintien du loup dans un état de conservation favorable« .

Alors que l’une des missions premières de la ministre de l’écologie devrait être la protection de la biodiversité, celle-ci s’acharne, pour des raisons purement démagogiques, à vouloir exterminer l’un des grands prédateurs de France.

Face à la haine du Vivant et aux lobbies qui l’instrumentalisent (chasse, élevage intensif, agro-industrie), Le Klan du Loup (membre du Collectif du 21 Septembre) soutient la manifestation contre la chasse aux Loups, le 16 janvier 2016 à Lyon (à venir, un article sur le sujet).

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Jusqu’au bout dans l’extermination du Loup »

7 réponses

  1. Il avait besoin d’un coup de marketing pour être bien vu et gagner en sympathie dans son nouveau département. Ca ne lui portera pas chance; tout se paie dans la vie ! Si on veut faire de la politique il faut avoir le devant comme le derrière!

  2. Les tirs de prélèvement « renforcés » suspendus en France et dans les Alpes-Maritimes:
    La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé la suspension « des tirs de prélèvement du loup ainsi que les tirs de prélèvement renforcé associant les chasseurs agréés ». Trente-quatre loups ont été « prélevés » en France cette année, dont quatorze dans le département des Alpes-Maritimes.

  3. Je suis dégoûtée quand je vois ces photos le préfet et les autres ont oublié le traité de Berne qui a été signé en 1990.!!!! Il est où le respect des lois qu on nous demande à nous de respecter ! ! ! Quel exemple ils donnent ces hauts fonctionnaires ! ! ! !

  4. dite vous bien une chose c’est que les loup seront traquer en Lozère comme ailleurs (Giroux),ainsi que tous c’est écolo qui ont encore rien compris a la vie.

  5. tu ferais mieux de te taire et m’effie toi bien que sa soit pas toi qui te fasse traquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *