Le Blog, Loup textes

La « justice » (sic) baisse sa culotte (en peau de loup) en France !

16 janvier 2007

Le berger qui avait abattu un loup est relaxé

La cour d’appel de Chambéry (Savoie) a confirmé hier la relaxe obtenue en première instance par un berger savoyard, Denis Duperier, 56 ans, qui avait tué par balle un loup, en juillet 2005. Cinq associations parties civiles avaient fait appel du premier jugement. L’amende de 800 euros avec sursis, qui avait été infligée à son frère Pierre, 54 ans, maire de la commune de Jarsy, pour avoir transporté la dépouille de l’animal devant le bureau de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a été ramenée à 500 euros avec sursis. Denis Duperier a toujours affirmé qu’il avait tiré à la tombée du jour en pensant qu’il s’agissait d’un chien errant qui attaquait à nouveau son troupeau de chèvres. L’absence d’intention a été retenue par le tribunal.


Lire l’article précédent sur le sujet, ici

Habituée à être aux ordres des politicards foireux et des lobbys de l’élevage industriel, la « justice » (sic) française s’est, une fois de plus, mise à 4 pattes devant ses maîtres.

Le crime de Denis Duperier ne doit pas rester impuni…

klan-loup-justice

Vous aimerez peut-être.

5 Commentaires.

  • ~~Kri~~ 16 janvier 2007 at 17 h 57 min

    Bonne soirée à vous

  • domi 16 janvier 2007 at 20 h 47 min

    Décidément la Justice française va toujours aussi nulle, il faudrait leur donner un bon coup de chiffon à tous ces magistrats, c’est une décision honteuse et qui va servir en plus de jurisprudence pour d’autres actes similaires. amitiéq et bonne soirée

  • DOM 20 janvier 2007 at 11 h 35 min

    et oui les LOBBYS ont tout pouvoir, la justice a jenou devant ses maitres, et ça fait des années que ça dure, et partout ils réécrivent l’histoire comme ça les arrangent, et c’est toujours la pensée unique qui même le monde a travers tout ces politicards foireux !
    on n’entend pas les (écolos) dans cette injustice, ce crime qui reste impuni ?

  • marie 23 janvier 2007 at 20 h 01 min

    C’est toujours la même chanson, et la France est un pays de c… et ceux qui nous gouvernent aussi! Je suis très en pétard! Marie.

  • Les tueurs de loup au tribunal (appel) - Le Klan du LoupLe Klan du Loup 1 juin 2017 at 9 h 26 min

    […] Lire la suite du sujet, ici […]

  • Laisser une réponse.