Le Blog, Non classé

Le Klan du Loup soutient les rassemblements des 14 et 15 janvier à Nîmes

4 janvier 2016

L’association Le Klan du Loup soutient les rassemblements silencieux devant le tribunal correctionnel de Nîmes (30) des 14 et 15 janvier 2016.

Nous espérons que justice sera rendue aux victimes des agressions commises par les afiocs !

Communiqué

Lundi 4 janvier 2016

Rassemblement silencieux en soutien aux victimes de Rodilhan

14-15 janvier 2016, de 8h30 à 16 h, devant le Palais de justice de Nîmes

La démesure des violences exercées à Rodilhan le 8 octobre 2011 par des aficionados à l’encontre de manifestants anticorrida pacifiques va enfin être jugée après quatre ans de procédure, au tribunal correctionnel de Nîmes les 14 et 15 janvier. Environ 70 plaintes ont été déposées, dont une partie seulement a été retenue par Mme la Procureur de Nîmes. Les victimes dont les plaintes ont été ignorées vont se porter, pour plusieurs d’entre elles, partie civile afin de pouvoir quand même être entendues. De même, sur une trentaine d’agresseurs identifiés en flagrant délit de violences et d’exactions diverses grâce aux vidéos tournées pendant le lynchage, moins de vingt seront cités à comparaître. Le président du CRAC Europe, Jean-Pierre Garrigues sera, lui, jugé comme unique responsable de l’organisation d’une manifestation non déclarée.

Tout ce contexte fait qu’un certain nombre de militants et sympathisants du combat anticorrida ont l’intention d’être présents pendant les deux jours d’audience. Une petite partie seulement pourra entrer dans le tribunal en raison de la taille limitée des salles d’audience. Nous appelons toutes celles et tous ceux qui resteront dehors à se rassembler de façon silencieuse pendant la durée du procès à l’extérieur du palais de justice, afin de montrer leur solidarité avec les victimes du lynchage.

Ce rassemblement a été dûment déclaré par le CRAC Europe, toutes les conditions de sécurité pour les personnes présentes seront prises afin qu’il se déroule sans le moindre heurt. Nous précisons au passage, que ce rassemblement officiel déclaré n’a rien à voir avec d’éventuelles initiatives personnelles et/ou non déclarées qui ont été ou seront lancées sur les réseaux.

Nous appelons les personnes qui vont participer au rassemblement à ne porter aucun vêtement militant, ni aucun accessoire de type sifflet, fumigène ou autre. Il ne s’agit pas d’une manifestation au sens classique du terme mais d’une démonstration de soutien qui se doit de respecter le calme le plus total. Tout débordement dans nos rangs ne pourrait que porter préjudice aux victimes qui seront au même moment face au tribunal. Il serait irresponsable d’affaiblir leur cause en offrant aux avocats adverses des arguments pour les déconsidérer.

Enfin, nous rappelons que seules les informations données sur nos pages officielles (Facebook, Twitter et site web) expriment notre position. En cas de doute, merci de nous contacter.

CRAC Europe
craceurope@gmail.com

Accueil


Evénement officiel Facebook : https://www.facebook.com/events/562145417272964/
Contact média : Roger Lahana, 06 11 54 02 83

CRAC Europe

kdl-soutient-rassemblements-nimes

Le KDL soutient les rassemblements des 14 et 15 janvier à Nîmes

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.