Le Blog, Loup textes

Le Klan du Loup a signé « Le Pacte pour le Loup en France »

19 décembre 2016

L’association Le Klan du Loup a signé « Le Pacte pour le Loup en France ».

 

Ce Pacte permet un renforcement des actions et des implications des acteurs autour de la protection et de la préservation du Loup en France par un regroupement massif des acteurs des territoires concernés autour de cette même cause.

 

Ce Pacte est un document signé par toutes les associations, fondations, organisations, collectifs et scientifiques engagés dans le même combat, à savoir la mise en place d’un moratoire sur les quotas d’abattage de loups. L’objectif final de ce Pacte est l’arrêt total des tirs létaux contre Canis lupus italicus, en France. Ce Pacte s’accompagne d’une liste la plus exhaustive possible de tous les acteurs, liste dans laquelle toutes les entités citées seront sur un même pied d’égalité.

 

Le Pacte n’engage aucune obligation d’adoption d’un programme plus qu’un autre mais vise à référencer, sous la forme d’une seule voix, toutes les actions afin de monter des opérations de grande envergure, de faire modifier la législation actuelle et de faire poids auprès des ministères.

 

association Le Klan du Loup

Retrouvez l’ensemble du Pacte pour le Loup en France, ici

klan-loup-pacte-france

Vous aimerez peut-être.

1 commentaire.

  • Ségolène Royal : jusqu'au bout contre le loup ! Le Klan du LoupLe Klan du Loup 19 mai 2017 at 13 h 18 min

    […] les vrai-e-s ami-e-s du Loup. – Ce même collectif peut maintenant s’appuyer sur Le Pacte pour le Loup en France. – La prise de conscience des Citoyen-ne-s pour le respect du Vivant n’a jamais été […]

  • Laisser une réponse.