Le Blog, Loup textes

Le Klan du Loup soutient une manifestation en Suisse

16 mars 2017

Le Klan du Loup relaie et soutient officiellement une manifestation citoyenne à Sion (Suisse), pour le loup.

Celle-ci aura lieu le samedi 8 avril 2017 (plus d’infos ici)

En janvier 2016, les Suisses étaient venu-e-s défendre le Loup en France ; à notre tour de les aider dans la défense de Canis lupus italicus en Suisse.

manifestation-klan-loup-suisse

Animus Défend Animals Switzerland communique :

Appel à la Manifestation Pacifique
Une jeune louve tuée dans la région d’Augstbord le 21 décembre 2016, Louve braconné dans le Val d’Anniviers découverte vendredi 17 février 2017 par des randonneurs.
Le loup a sa place dans notre pays.
En Valais, la politique du loup est marquée par 18 ans d’immobilisme.
Pourtant le concept Loup est valable pour toute la Suisse
Huit loups ont déjà été abattus dans ce canton, dont sept avec l’aval des autorités. Aucun autre canton ne méprise autant la protection de ce prédateur. Tir illégale.
En tant que citoyens Suisse et Valaisan, nous faisons appel à vous chers Politiciens. Nous ne voulons plus de cette politique qui gère les problèmes à coups de fusil et du braconnage. Nous estimons que tous les moyens ne sont pas déployés pour que les loups puissent vivre en toute liberté et en cohabitation avec nos éleveurs.
Les loups sont une espèce strictement protégée, ils sont classés en liste rouge des espèces en voie de disparition par : la convention de Berne du 19 septembre 1979, relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu nature.
Nous dénonçons ici, une manipulation de l’État Valaisan incitant ainsi a la haine, puis à l’atteinte sur la dignité sur une espèces protégées plus particulièrement le Loup.
Il va de soit, que nous ne pouvons pas incriminer les animaux sauvages de notre incompétence. Les loups sont des êtres sentient faisant partie intégrante de notre société et de nos terres. Il n’a jamais représenté une menace réel pour l’homme. Seul l’homme justifie ces tir illégaux pour assouvir ses propres intérêts personnel. Principalement le Lobby de la chasse !
Aujourd’hui, nous disons stop au tir systématique du loup et du braconnage. Nous voulons un moratoire sur le loup en Valais et partout en Suisse.
Nous invitons toutes les personnes a ce joindre à nous pour cet événement qui se veut national.
Merci d’avance pour votre mobilisation et vos partages.
Pour une cohabitation Loup Humain Nature

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.