Le Blog, Non classé

Le loup de l’Aubrac était un chien

25 janvier 2008

La psychose régnait depuis un certain temps en Aubrac, depuis, en fait, que quelques éleveurs de la commune de Cantoin (12420) affirmaient, dur comme fer, avoir aperçu un loup.

Dans les chaumières des hauts plateaux du nord Aveyron, à la veillée, on ne parlait que de cela. Le propriétaire d’un troupeau de vaches aubrac racontait que les mères se seraient mises en rangs serrés pour protéger leur progéniture de la bête. Un agriculteur, occupé à couper du bois dans la forêt, avait, à la vue de l’animal, pris ses jambes à son cou. La suspicion régnait. Les témoins avaient même dressé un portrait-robot du suspect : museau allongé, pelage gris et blanc…

Les gendarmes, saisis, avaient ouvert une enquête.

Hier, un éleveur installé du côté de Sainte-Geneviève-sur-Argence, apercevant un animal qui pouvait bien être le loup terroriste les alerte. Les militaires l’approchent sans problème à moins de 25 mètres ; il est occupé à dévorer un veau mort-né. Les services vétérinaires sont appelés en renfort pour capturer la bête qui s’est rendue aux sommations, se couchant sur le flanc. Le chien – il s’agissait d’un husky – a été placé en garde à vue… chez un vétérinaire. Il est resté muet pendant douze heures, sous l’effet des soporifiques utilisés pour le piéger. C’est la puce qu’il portait à l’oreille qui a donné son identité. « Alaska », 2 ans, appartient à un éleveur de huskies de Nasbinals, en Lozère qui avait justement perdu un chien de son attelage, il y a quelque temps. Contacté par les gendarmes, celui-ci, absent actuellement, viendra prochainement récupérer son chien.

Vous aimerez peut-être.

3 Commentaires.

  • domi 26 janvier 2008 at 12 h 03 min

    C’est vrai qu’un husky peut porter à confusion avec un loup surtou quand les personnes ne connaissent pas la race du chien …C’est le propriétaire du chien qui va devoir sûrement réparer le préjudice subi par l’éleveur amitié et bon week-end dom

  • Twinkle 29 janvier 2008 at 12 h 38 min

    Une histoire de loup sur mon site….

  • cantoin 20 juin 2011 at 18 h 07 min

    AHahahahaha !!! ca m’etonne pas des cantoinais !!!!! OUHHHH !!! fait le loup de Cantoin.J’ai habité 40 ans dans le mercantour, pour voir un loup il faut se lever de bonheur !! Alors de voir un
    loup a Cantoin je suis MDRRRRRRRRRRRRRR !!!!!

  • Laisser une réponse.