Le Blog, Non classé

Le Loup a besoin de vous !

26 février 2009

Chers amis,

Le braconnage du loup au Petit-Bornand a mis le feu aux poudres et la situation est grave. Le coup était bien préparé et nous avons été surpris par la violence et l’efficacité de l’attaque. Nous devons absolument inverser le rapport de force et MOBILISER TOUTES NOS ENERGIES pour ne pas laisser ceux qui poussent les citoyens à se haïr les uns les autres et usent de la désinformation comme une arme de propagande. Nous ne pouvons laisser violer la loi sans réagir car, au delà du loup, c’est tout le lien social que nous accepterions de voir détruire par ceux qui ne savent utiliser que la violence et la force.

Je compte sur vous pour prendre 30 secondes de votre temps et d’envoyer le message suivant aux deux députés impliqués dans cette affaire avec une copie à la FRAPNA 74 pour que nous puissions suivre l’efficacité de notre action. Pour cela rien de plus simple :
1. un copié collé des 4 adresses électroniques ci-dessous
2. un copié collé du message ci-dessous
3. Cliquer sur « Envoyer le message »

Je vous demande de diffuser au MAXIMUM ce message auprès de vos adhérents, votre famille, vos amis et vos relations. Nous avons très peu de temps pour réagir avec force. Jean Louis Borloo doit venir en Haute-Savoie le 13 mars et si d’ici là nous n’avons pas réagi de manière forte et appropriée, nous perdrons !

Eric FERAILLE
Président de la FRAPNA Haute-Savoie


ADRESSES ELECTRONIQUES A COPIER

info@lioneltardy.org
ltardy@assemblee-nationale.fr
msaddier@assemblee-nationale.fr
frapna-haute-savoie@frapna.org


TEXTE A COPIER

Monsieur le Député,

Depuis le début du mois de janvier une campagne médiatique prétend mobiliser l’opinion contre la présence du loup en Haute Savoie. Un braconnier ayant volontairement abattu un loup la semaine dernière sur la commune du Petit Bornand les Glières, en Haute-Savoie, un comité de soutien s’est constitué qui prétend cautionner ce délit à l’encontre d’une espèce protégée par la législation française et la Convention de Berne.

Le loup est un prédateur naturel qui a toute sa place au sommet de la pyramide alimentaire dans nos écosystèmes et les difficultés rencontrées par les éleveurs sont à prendre en compte de manière objective sans attribuer au loup la responsabilité de toutes les difficultés de l’élevage ovin.

Nous vous demandons en tant que parlementaire de prendre vos responsabilités en mettant en œuvre le principe que vous venez de voter dans la loi Grenelle : maintenir et développer la biodiversité.

Les responsables politiques ont le devoir de défendre le droit et l’intérêt général face à ceux qui attisent des peurs irrationnelles et se placent dans l’illégalité.


L’association Le Klan du Loup est solidaire avec la FRAPNA sur cette opération.
Tous à vos courriels ! Les assassins ne passeront pas !

Vous aimerez peut-être.

11 Commentaires.

  • Nath 27 février 2009 at 21 h 17 min

     BonjourEst-ce  que l’on met la ligne  en bleu en bas de la page? Je pense que non mais je préfère etre sureNath

    • Le Klan du Loup 28 février 2009 at 11 h 36 min

      Effectivement, ne pas recopier la « ligne en bleue ».

      Salutations lupines.

      Le Klan du Loup

  • Association Bastet 1 mars 2009 at 22 h 20 min

    Voila c’est ok pour les deux démarchesSalut ronronnant

  • guillaume 3 mars 2009 at 14 h 16 min

    Bonjour.je fait parti de l’association des loups du castel site de dressage du loups pour le cinema.j’ai envoyé le texte a tout les e-mail indiqué en esperant que le gouvernement reagisse convenablement pour une fois…

  • mpcreation 3 mars 2009 at 17 h 36 min

    Voila c’est fait, Heureusement qu’il y a des personnes qui s’investissent a fond comme vous pour nous relayer l’information.Continuez a vous investire autant pour eux.

  • chantal74 4 mars 2009 at 20 h 00 min

    Bonsoir, je venais justement pour vous demander votre aide alors je vois que c’est fait. Ce n’est pas loin de chez moi… super que l’info circule.bien amicalementchantal

  • nath 11 mars 2009 at 23 h 00 min

    J’ai mis un lien sur mon blogNath

  • meuse ardennes 19 mars 2009 at 1 h 04 min

    je viens de faire le nécessaire.je vous félicite pour votre engagement. et sans votre blog, nous n’aurions pas été informésbravo pour votre blog. à bientôt 

  • duffet 3 avril 2009 at 20 h 45 min

    bonjour je voudrait vous demander l autorisation de publier vos image merci corialement oceane

  • flo 29 avril 2009 at 15 h 59 min

    Bonjour a tous!Pour moi le loup doit rester en cage au zoo!La régulation du gibier doit se faire par la chasse!Gardez-les chez vous si vous ne voulez pas qu’ont s’occupe de lui, ici en Suisse!Merci, bonne journée!

  • desnos 12 mai 2009 at 20 h 43 min

    bonsoir je suis un fervent defenseur du loup en lisant votre blog par curiosite je me suis rendu sur vivastreet et une annonce d’un manteau de fourrure a etait publie j’ai pris la peine de telephoner a cet personne pour la sensibilise sur le faite que de vendre ou de portee n’importe qu’elle fourrure animal etait un deli passible d’une peine.je suis un tres grand admirateur des loups  et je souheterais rejoindre avec ferveur votre klan du loup plus il y aura de personnes attentives et reactive a ces annonces scrupuleuse plus on pourras faire face a se genre d’annonce.merci a vous et bon courage

  • Laisser une réponse.