Le Blog, Loup textes

Un loup sauvage capturé près de la Grande Muraille

26 décembre 2008

     Des travailleurs forestiers ont capturé un loup sauvage près de Badaling, section de la Grande Muraille dans le nord de Beijing (Chine), mettant fin à la vague de peur  s’étant répandue parmi les résidents et les voyageurs. 

     Le loup adulte, capturé mardi à environ 16H40, est gardé à  présent dans une réserve d’animaux voisine et sera libéré dans des montagnes inhabitées loin de la Grande Muraille, a annoncé un  porte-parole du département forestier du district de Yanqing à  Beijing. 

     Aucun calendrier pour la libération du loup n’est connu pour  le moment. « Nous allons le mettre en quarantaine pendant quelques  jours pour s’assurer de sa bonne santé », a ajouté le porte-parole. 

     Des travailleurs du zoo ont dit que le loup semblait en bonne  santé et était nourri de viande crue. 

     L’animal a été capturé à l’aide un fusil tranquillisant alors  qu’il était en train de manger un appât dans un des pièges posés  par les travailleurs forestiers dans les montagnes près de la  Grande Muraille. 

     Des rumeurs, selon lesquelles un loup errait près de la Grande  Muraille, avaient propagé la peur parmi les résidents la semaine  dernière. 

     Une enquête menée en 2000 avait découvert 20 loups dans les  montagnes en banlieue nord de Beijing, selon Wang Minzhong,  spécialiste en chef de la préservation de la faune et de la flore  du Bureau municipal des paysages et des forêts de Beijing.

loup-capture-grande-muraille-beijing-chine

Grande Muraille de Chine

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.