Le Blog, Loup textes

[Loup] De qui se moque-t-on ?

1 octobre 2014

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, s’est vu confier une mission de coordination interrégionale du plan d’action national Loup.

Le préfet et les loups n’est pas une comptine pour enfants, mais plutôt une mission pour Jean-François Carenco. La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, et le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, viennent de charger le préfet du Rhône de la « coordination interrégionale du plan d’action national Loup ».

« Ce plan, qui s’étend sur la période 2013-2017, demande une adaptation des mesures actuelles pour tenir compte de l’augmentation des attaques et des zones de présence du loup« , précise la préfecture.

36 tirs de loups autorisés

Même si le préfet avoue ne pas encore avoir eu le temps de se plonger à fond dans le dossier, il a déjà un avis. « Il faut assurer la biodiversité et faire en sorte de pérenniser le renouvellement de l’espèce. La France n’ira pas mieux quand elle n’aura plus ni lynx, ni vautours, ni loups. Toutefois, le nombre de loups dans les meutes ne doit pas augmenter au-delà d’un certain seuil, pour ne pas mettre l’agriculture en danger« , a expliqué Jean-François Carenco, qui note que lorsqu’il a pris ses fonctions à la préfecture, il y a 3 ans, 6 tirs réglementés étaient autorisés et que ce nombre est de 36 aujourd’hui.

Source : Lyon Capitale


Lorsque l’on connait la haine farouche que vouent les ministres de l’écologie l’éradication et de l’agriculture à la biodiversité et au Loup.
Lorsque l’on connait le degré de servilité du corps préfectoral.
L’on sait que le rôle du préfet du Rhône va uniquement d’être la justification de l’extermination du Loup.

Seuls les gogos et les naïfs seront dupés !

association Le Klan du Loup

loup-de-qui-se-moque-t-on

Réalisation SAG

Vous aimerez peut-être.

2 Commentaires.

  • vallier liliane 2 octobre 2014 at 14 h 43 min

    protegons nos loups

  • Girones angel 8 octobre 2014 at 9 h 08 min

    Loup, ne les écoute pas, tu vivras longtemps après la fin des humains …

  • Laisser une réponse.