Le Blog, Loup textes

Le loup serait bien dans le Gers

17 décembre 2012

D’après le quotidien Sud-Ouest, un loup a fait son apparition à Troncens, dans le Gers. Une bête pourtant éradiquée depuis près de cent ans dans cette région.

Le 20 novembre [2012], un menuisier l’avait croisé et photographié. Quand il avait raconté son histoire, personne ne l’avait cru, même pas sa femme qui avait vu « un gros chien » sur le cliché.

Récemment, les autorités ont confirmé que l’animal était bien un loup, de souche italienne.

D’après un des habitants de Trocens, le premier adjoint du village a fait comprendre que « tuer le loup était la meilleure idée pour aller en prison. » Heureusement pour eux, les alentours de la bourgade regorgent de lapins et de chevreuils.

Les villageois balancent donc entre peur et curiosité envers la bête. « Vous savez, à la campagne, on n’a pas peur des animaux, et personne n’imagine que le loup viendra frapper à nos portes, dédramatise Robert Daguzan, le maire de Troncens, Même s’il est vrai que je regarde d’un peu plus près les chiens errants ces derniers temps…« .

Mais le loup, capable de parcourir 200 km par jour, est peut-être déjà dans les Pyrénées Orientales, où sa présence est avérée.

Source : Le Figaro


loup-troncens

Troncens

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.