Le Blog, Loup textes

Le Loup est en Suisse

6 mai 2006

La présence du loup confirmée en Suisse

AP | 05.05.06 | NO

Sion, Suisse (AP) — Les autorités du canton du Valais, dans le sud-ouest de la Suisse, ont confirmé la présence du loup sur son territoire. L’animal observé alors qu’il dévorait un faon le 12 avril dernier est venu d’Italie, selon des analyses génétiques rendues publiques vendredi.
Le Service de la chasse du canton du Valais recommande aux propriétaires de bétail, au seuil de la saison d’estivage, d’envisager des mesures de protection des troupeaux.
Depuis plusieurs années, les observations se multiplient en Suisse. En mars dernier, un loup avait été écrasé par un train dans l’Oberland bernois, dans le centre du pays. Il s’agissait d’un mâle âgé de deux ou trois ans. Depuis 2001, plusieurs loups ont été observés dans la région, sans toutefois que la preuve irréfutable de leur présence ait pu être apportée.
En mars 2005, un loup avait été photographié dans le canton italophone du Tessin alors qu’il revenait vers un jeune cerf qu’il avait partiellement dévoré la nuit précédente. Le prédateur avait déjà laissé des traces en janvier 2004 lorsqu’il avait dévoré une chèvre. L’analyse génétique des crottes avait montré qu’il était d’origine italienne. AP

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.