Le Blog, Loup textes

Un loup rôde dans le Tarn

21 mars 2008

Un loup dans le Tarn…

« A 99%, les quatre chevreuils découverts dépecés dans la Montagne noire, en février dernier, ont été victimes des attaques d’un loup », a déclaré Pascal Pouzenc, le chef de l’Office national de la chasse et de la Faune Sauvage dans le Tarn.

« Toute une série d’indices vont dans le sens de la présence d’un loup », a précisé le Préfet tarnais. Des empreintes similaires à celles du loup ont été découvertes à proximité de l’endroit où les quatre chevreuils ont été attaqués. Et des excréments et des poils relevés sur place ont été adressés pour analyse à un laboratoire spécialisé.

L’animal « pourrait avoir émigré de la Lozère ou des Alpes », a indiqué le Préfet. Mais il s’est voulu rassurant en précisant que « le loup n’attaque pas l’Homme ».

loup-tarn

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez peut-être.

5 Commentaires.

  • domi 22 mars 2008 at 20 h 54 min

    De passage ce soir pour vous souhaiter un bon week-end de pâques amitié domi

  • aurore 28 mars 2008 at 12 h 54 min

    de découverte en découverte je me pose sur tes pages. Alors là je te mets dans mes liens car pour moi le LOUP represente beaucoup beaucoup.coucouJe te Tague.. hey oui mais pour une cause bien différente participe toi aussi à la chaine « LIBERTAD! LIBERTAD! » Ingrid Betancourt et otages du monde entierpar un mot une phrase  une image qui seront en ligne dans mon prochain articlePrends ma main et entre dans cette ronde pour la LIBERTEamitiès profondesAurore.

  • domi 29 mars 2008 at 12 h 07 min

    Petit coucou amical pour vous souhaiter un bon samedi ensoleillé amitié

  • Le loup revient en Montagne noire - Le Klan du LoupLe Klan du Loup 16 juin 2017 at 10 h 38 min

    […] Lire notre article précédent sur le sujet, ici  […]

  • Le loup aurait quitté le Tarn - Site officiel de l'association Le Klan du LoupLe Klan du Loup 19 juin 2017 at 10 h 29 min

    […] Sur le même sujet, lire notre précédent article ici […]

  • Laisser une réponse.