Le Blog, Loup textes

Le loup vient de faire une victime : le maire de Cornus

11 juin 2017

Le ridicule ne tue pas mais il blesse. Le maire de Cornus (12540) vient de l’apprendre à ses dépends en se ridiculisant à propos de loup…

En effet, le premier édile de la commune a pris un arrêté qui peut le fait passer, au mieux, pour un incompétent, au pire, pour un « simple d’esprit ».

Christophe Laborie, puisque c’est de lui dont il s’agit, a peur du loup. Mais pas enfantine. Non, une vraie peur maladive, qui frise le pathos.
Cette peur, il veut la transmettre aux Cornusol-e-s et a donc publié un arrêté dans lequel il est interdit aux les enfants de moins de dix ans de jouer seuls en dehors de jardins clos. Ils devront également être tenus par la main par un adulte lorsqu’ils circuleront dans le village.
L’arrêté stipule également que « toutes les activités de promenade et de randonnées sont fortement déconseillées » sur la commune, tout comme les déplacements en solitaire sur les chemins ruraux, de jour comme de nuit.
Il est également demandé aux promeneurs de ne pas porter de vêtements réfléchissants qui pourraient attirer le prédateur.
Enfin, le maire a promulgué l’interdiction de « transporter ou d’abandonner de la nourriture sur le territoire de la commune ».

Seul l’interdiction d’abandon de nourriture sur le territoire de la commune est une mesure d’hygiène qui n’est pas totalement idiote. Pour ce qui est du reste…

Nous sommes en droit de nous demander si le maire de Cornus n’a rien d’autre à faire pour sa commune. Nous sommes aussi en droit de nous poser la question d’une mise sous tutelle de cette dernière, par le préfet du département, tant le premier magistrat de la ville (qui est aussi Officier de Police Judiciaire) semble incapable d’assurer « normalement » sa fonction.

Est-il encore besoin de le rappeler, mais aucune attaque de loup « sain » n’a été recensée sur l’humain…

association Le Klan du Loup

LABORIE-Christophe-cornus-loup
Christophe Laborie

Vous aimerez peut-être.

1 commentaire.

  • Reply Claire lambert 20 juin 2018 at 11 h 23 min

    Cet homme n’a jamais évoqué le fait que le loup pourrait s’attaqué à l’homme, vous devriez vérifier vos sources avant de critiquer ouvertement un homme qui ne fait que son travail. Et vous, vous n’avez rien d’autre à faire que de perdre votre temps à crée une page uniquement dans le but de prouver que vos petits protégés sont parfaits ? Vous devriez plus tôt essayez de faire en sorte que vos loups ne s’en prennent pas au troupeaux de brebis…..Car en attendant c’ewt pas vous qui êtes les victimes. Merci de respecter ce qui ESSAYENT VRAIMENT d’aider la population. Cordialement.

  • Laisser une réponse.