Le Blog, Loup textes

3 loups froidement abattus depuis le 5 juillet 2016 !

21 juillet 2016

Le 5 juillet 2016, Ségolène Royal et Le Foll sortaient un nouvel arrêté augmentant le nombre de loups à abattre en France.

Dans la soirée du 12 juillet, pour fêter cela, la sinistre Brigade Loup (les Einsatzgruppen de la biodiversité…) « offrait » la mort d’une louve allaitante aux ministres ! Les tueurs de l’ONCFS ne pouvaient ignorer que cette louve allaitait ses louveteaux. Ils ont délibérément choisi la mort, condamnant de fait plusieurs louveteaux à mourrir de faim. L’horreur !

 

Mercredi 20 juillet, l’ASPAS nous apprenait que 2 loups supplémentaires avaient été abattus dans les Alpes-Maritimes, ce qui porte à 3 loups exterminés en l’espace de 8 jours ; sans parler des louveteaux probablement morts ! Là encore, c’est l’Escadron de la Mort (Brigade Loup) qui serait à l’origine de ce massacre…

 

Face à ce biocide programmé, ce n’est pas en jouant les apprentis berger ou les gentils observateurs que les tirs à tuer vont s’arrêter !

 

Hé oh Cap Loup !

 

Le WWF France, avec FERUS et la LPO ont décidé de créer Cap Loup dont l’objectif était « d’assurer la protection du loup ».
La Fondation Bardot et One Voice ont rejoint cette « fédération ».

A part la FNE, nous avons là les plus grosses structures associatives de France. Les plus riches aussi. Nous avons aussi aussi des associations spécialisées dans l’action juridique.

Alors nous (re)posons cette question toute simple : Qu’attend Cap Loup pour entamer une action en justice au niveau de l’Union Européenne ?

 

Pour le Klan du Loup, nous n’avons jamais cru à une « entente entre les éleveurs et le loup ». Tout cela est du blabla pour bobos urbains ; ou de la démagogie pour la pêche aux subventions…

La Pieuvre (FNSEA et ses affidés) a été très claire depuis le retour de Canis lupus italicus : elle ne veut pas du loup en France, point final !

Néanmoins, tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier, et une majorité d’entre eux est ouverte à la discussion.

 

Et alors ?

 

Parallèlement aux actions que mène notre association, un puissant lobbying doit être fait au niveau européen. Pour cela, Le Klan du Loup n’est pas la structure adéquate ; nous n’avons pas la prétention de jouer à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf…

Nous savons qu’au sein de Cap Loup, certains jouent aux défenseurs de Canis lupus italicus. Mais il y a de vraies et belles associations ayant à coeur la Cause Animale. C’est à elles que nous nous adressons : s’il vous plaît, réveillez-vous, il y a urgence !

 

association Le Klan du Loup

 

loups-abattus-juillet-2016

Photographies d’illustration

Vous aimerez peut-être.

9 Commentaires.

  • poulalier 21 juillet 2016 at 21 h 25 min

    inadmissible ! mais dans quel pays on vie !

  • Elena marchi 22 juillet 2016 at 1 h 25 min

    basta maltrattato ai lupi basta basta bastaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • raeymaekers 22 juillet 2016 at 2 h 02 min

    ceux qui ce passe c’est vraiment choquant ls éleveurs touches ds primes ls chasseurs touchent ds primes et Ségolène est folle il y avaient pleins de loups dans ls pyrénéens plus ds bergers et tout allait bien puisque j’y étais alors on régresse au lieu d’avancer

  • michel 22 juillet 2016 at 11 h 15 min

    c’est un veritable massacre

  • jo benchetrit 22 juillet 2016 at 15 h 38 min

    Honteux. Atroce. Terrifiant…Mille mots pour dire que c’est pas possible tout ça.
    Helas, personne de presidentiable n’est correct avec les animaux.

  • SIMON 23 juillet 2016 at 12 h 41 min

    « des ministres » ? Non des tueurs qui font plaisir pour leur prochain électorat. Inutile de ma « caresser » moi, je défends LES LOUPS contre tous ces branquignols….! QUI reçoit la « prime » pour le MEURTRE DES LOUPS ?

  • Raleculdescons 25 juillet 2016 at 14 h 30 min

    Depuis des lustres nos ayeux ont chasser les loups et les ours pour les erradiquer vous les bobos parisiens vous ne pouvez et voulez pas comprendre rester devant votre TV et arretez d’emmerder les autres

  • Antoine 25 juillet 2016 at 14 h 43 min

    Ils sont combien au gouvernement PS à faire des arrêtés de ce genre au lieu de protéger le peuple français……..trop nombreux il me semble,il faudrait en supprimer quelqu’un aussi mdrrrr

  • Laisser une réponse.