Le Blog, Loup textes

Manifestation citoyenne POUR le Loup le 12 mars à Paris

2 mars 2016
manifestation-citoyenne-pour-loup

Manifestation citoyenne, à Paris le 12 mars 2016, POUR le loup

 

L’association Le Klan du Loup relaie l’appel à manifester du Collectif citoyen « Stop au massacre des loups, nous devons agir ».

 

Ce rassemblement aura lieu le samedi 12 mars 2016 à Paris, place Henri Mondor (métro Odéon ; paris 6ème) dès 13 heures. S’en suivra un défilé.

 

Manifestement madame Royal a du mal à entendre le peuple français qui est très majoritairement favorable au Loup ; venez vous faire entendre sous ses fenêtres !

Nous, citoyens de France, avons répondu « non » à la chasse au loup, à près de 75% ….. Le massacre continue pourtant, et les loups peuvent désormais être abattus jusque dans le coeur des parc nationaux. L’état français est donc en infraction contre notre avis et ne respecte pas la convention de Berne, qui fait de cet animal une espèce protégée.
Par ailleurs, nous ne sommes pas dupes, la filière ovine est en crise, et même si certains éleveurs acceptent d’adapter leurs méthodes de travail pour une cohabitation homme-loup, d’autres s’y opposent soutenus par de puissants syndicats et par des politiques peu scrupuleux, qui n’y voit que leurs intérêts, et continuent d’indemniser les éleveurs qui ne protègent pas leurs troupeaux. Nous sommes en droit de demander des comptes, c’est NOTRE ARGENT que vous dépensez !!!
Nous, citoyens de France, serons là le 12 mars à Paris, devant votre porte Madame la Ministre, pour vous montrer notre colère et notre indignation . Il faut cesser ce massacre, les prélèvements sont inefficaces, ils entraînent une désorganisation de la meute, et augmente la prédation au lieu de la diminuer.
Le loup est une espèce menacée, il fait partie de notre patrimoine, et il est indispensable au bon équilibre de la nature. C’est à l’homme de trouver des solutions pour cohabiter, car la plupart du temps, c’est son impact sur la nature qui crée des déséquilibres. Faut-il encore rappeler que la nature n’a pas besoin de nous, mais que nous, nous avons besoin de la nature pour vivre . Nous n’accepterons plus qu’elle soit sacrifiée à des fins financières. Le loup est un régulateur naturel et il a le droit de vivre en toute liberté.
Nous, citoyens de France, demandons que les finances soient utilisées en faveur de la cohabitation. Les aides doivent être accordées en priorité à la protection des troupeaux, et au développement de nouvelles méthodes selon la situation. Nous demandons aussi, que la mise en oeuvre de ces protections soit vérifiée, les éleveurs qui ne protégeront pas leur élevage, ne doivent PLUS être indemnisés.

Nous aimerions laisser à nos enfants, un écosystème riche en biodiversité, avec ce bonheur d’avoir dans nos forêt, les prédateurs qui font la richesse de notre planète. STOP AU MASSACRE DES LOUPS. 100% contre les tirs !

Collectif citoyen « Stop au massacre des loups, nous devons agir »

Vous aimerez peut-être.

5 Commentaires.

  • piercha 2 mars 2016 at 22 h 52 min

    Depuis les AM , je suis solidaire avec vous pour la manif du 12 mars;
    Oui , il faut demander des comptes à la ministre Royal et au gouvernement et il faut leur demander aussi combien les chasseurs et sociétés de chasse ont abattu de chamoix, combien de cervidés ont été tués , combien braconnés ? combien d’ovins et caprins envoyés aux abattoirs ! et demander des comptes à Estrosi. C’est Gaston FRANCO qui a crée le Parc des Loups à St Martin de Vésubie, pour attirer les touristes sans doute et faire rentrer des recettes dans la commune, alors le loup c’est rentable? et on continue à donner des subventions aux éleveurs qui votent pour le FN !

  • roman 6 mars 2016 at 21 h 20 min

    Bonsoir le nombre de bêtes prélevées n’est pas un secret si vous vous interessiez à la chose vous pouvez le connaître facilement mais bon. je pense que votre cause et noble et respectable dans la limite du bon sens le nombre de loup se doit d’être suivi et régule vous me faite rire en dictant de vos ville à des centaines de km de nous et donc les loups la soi-disant bonne conduite à tenir vous ne connaissez rien au loup ?? Et à ses problèmes quand on vit à ses côtés il faudrait peut être vous rapprochez de lui pour avoir un avis fiable à la place de répéter ce que vous entendez ou lisez en faite vous ne comprenez rien à nos montagnes réglé plutôt les problèmes que vous avez autour de chez vous avant de vous mêlez des nôtres et vous faire moussez en sauveur d’espèces qui n’est pas en danger du tout
    sa doit vous donnez bonne conscience et occupé votre vie ennuyeuse, je n’aime pas jugé c’est juste mon propre avis ça ne regarde que moi mais je tenais quand même à vous le dire. Je le répète le loup n’est absolument pas en danger un plan de chasse ne causerait aucune instinction de l’espèce on ne parle pas de le classé nuisible mais d’éviter sont surpeuplement. Surtout qu’une bonne partie de cela sont des ibrides et pour ceux qui connaissent un peu pas ceux qui racontent des choses sans finalement savoir de ils parlent et vous êtes énormément dans ce cas la leur portée et la même que pour les chiens vous voyez un peu ce que ça peut faire

  • dauvois 7 mars 2016 at 17 h 39 min

    Ca le fait pas, ce jour là, il y a une manif contre le plan d’urgence de ce maudit gouvernement. Ils en ont rien a foutre des animaux car ca ne vote pas, un animal, ca ferme sa gueule et ca va à l’abattoir ( l’enfer de Dante) ou ca amuse les chasseurs. Marre de ce monde de tortionnaire !

  • Michaela Pautz 9 mars 2016 at 18 h 01 min

    Help the wolves

  • Laisser une réponse.