Le Blog, Loup textes

Meurtre d’un loup en Allemagne ?

24 avril 2012

Le cadavre d’un animal, qui a toutes les apparences d’un loup a été découvert, abattu par balle, dans une forêt de l’État régional allemand de Rhénanie-Palatinat où la bête n’avait plus été aperçue depuis 123 ans, selon des sources concordantes.

L’association allemande de protection de la chasse du Land (État régional), « choquée » par la mort de l’animal, a annoncé lundi qu’elle offrirait la somme de 1000 euros en échange d’informations susceptibles de remonter jusqu’à l’auteur des faits.

« Les circonstances doivent être clairement établies et l’auteur traduit en justice« , selon son président, Kurt Alexander Michael, qui qualifie l’acte de « grave entorse à la législation sur la protection de la nature« .

« Il s’agit à 99% d’un loup« , selon Bernd Schneider, l’un des responsables de la société de chasse locale, interrogé par le quotidien régional Rhein Zeitung.

Plus vu depuis 123 ans

Le loup, aperçu plusieurs fois au cours des dernières semaines en Rhénanie-Palatinat, dans la forêt de Westerwald, avait déserté la région depuis 123 ans.

Il demeure cependant un doute sur le fait que l’animal en question soit bien un loup. Des tests ADN, toujours en cours, doivent définitivement confirmer cette hypothèse.

« S’il s’avère que l’animal est bien le loup (…) cela serait une triste nouvelle pour notre région et un revers pour la protection des espèces« , a déploré la ministre de l’Environnement du Land, Ulrike Höfken. Selon elle, le loup aurait tout à fait pu vivre « en coexistence pacifique » avec les hommes et les animaux du voisinage.

En Allemagne, le loup avait disparu depuis la seconde moitié du XIXe siècle. Il a réapparu, essentiellement dans l’Est du pays, depuis quelques années, le démantèlement du Rideau de fer ayant favorisé les déplacements de l’animal en Europe centrale.

Les loups sont une espèce protégée en Allemagne depuis 1990.


Il n’y a malheureusement pas qu’en France que de pauvres abrutis s’en prennent au Loup…

association Le Klan du Loup

meurtre-loup-allemagne

Photographie d’illustration

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.