Le Blog, Loup textes

Nice-Matin et 20 minutes bidonnent un article sur le Loup !

22 mars 2016

Dans un article du 21/03/16, intitulé « Il photographie un loup dans son jardin ! » (du sensationnel garanti), Nice-Matin n’hésite pas à écrire n’importe quoi sans vérifier ses sources, ce qui est la base du journalisme.

nice-matin-20-minutes-bidonnent-article-sur-loup

Capture d’écran de Nice-Matin

Capture d’écran de Nice-Matin

 

« Plus le mensonge est gros, plus il passe » écrivait J. Goebbels, responsable de la propagande du IIIème Reich.

 

Qu’à cela ne tienne !

Certains journaleux étant comme les chiens qui tournent en rond en se reniflant l’anus, 20 minutes reprend le même article, toujours sans vérifier ses sources.

20-minutes-bidonnent-article-sur-loup

Capture d’écran 20 minutes

Capture d’écran 20 minutes

 

Rien que la photographie du loup soi-disant dans un jardin aurait dû mettre la puce à l’oreille à nos scribouillards de service.
Quant à l’histoire de Gérard Occelli, l’homme qui a vu le loup, elle nous rappelle la même fable que celle de l’ado ayant des béquilles, une lampe-torche et un fusil, qui s’est retrouvé entouré par des loups mais a dû son salut au coup de feu tiré en l’air.

Et que dire du loup de Koeur-la-Petite…

 

Ces bidonnages d’articles ont au moins le mérite de nous rappeler la volonté de manipulation des médias sur le dossier Canis lupus italicus.

Cela est aussi une piqure de rappel sur les fausses informations concernant les pseudos attaques de loups sur les troupeaux.

 

Quand à Gérard Occelli, vice-président de la société de chasse de sa commune (sic), il doit en rire encore de s’être payé la tête de Nice-Matin et 20 minutes. Bravo Gérard !

 

association Le Klan du Loup

[…] Après enquête, il s’est avéré que tout cela n’était qu’un grossier bidonnage, soit pour faire du buzz avec une photo de loup, soit pour faire du sensationnalisme en attisant la peur du loup (« Attention, le loup n’a plus peur de l’homme ! Attention, les loups se rapprochent des villages, ils vont venir manger les petits enfants ! »). Bref, dans tous les cas, une conception du journalisme hautement affligeante.

Il n’a pas fallu chercher bien loin l’origine de cette photo : elle se trouve sur le site du village d’Ubraye avec cette indication : « Un loup a été photographié à 100 m du village de Rouainette dans la nuit du 18 au 19 mars 2016 aux alentours de 22h20″. On y voit clairement la marque du piège-photo, avec la date et l’heure de la prise de vue (alors que Nice Matin a pris soin de recadrer l’image pour que ces informations n’apparaissent pas, ce qui aurait eu pour conséquence de dévoiler le pot aux roses!).

Bon, passons sur le fait que le témoin, Gérard Occelli, soit membre éminent (vice-président) de la société de chasse de la commune… […]

Ferus

Vous aimerez peut-être.

3 Commentaires.

  • POL 22 mars 2016 at 11 h 26 min

    Le mensonge est la sœur de l’hypocrisie en cumulant les deux un journaliste mécréant peut faire la Une de son torchon, mais nous veillons bien à le confondre dans son fantasme de recadrage contre lui et son directeur de publication qui devrait être mis au banc des accusés et de tromperies volontaires pour faire de l’argent… CQFD.

  • Ninacorie 22 mars 2016 at 12 h 47 min

    C’est encore pour diabolisé le loup :/ MENTEUR !!!!!

  • loupnoir 22 mars 2016 at 15 h 44 min

    point godwin atteint à la deuxième phrase, je ne te félicite pas…

  • Laisser une réponse.