nice_matin_anti-loup

Nice-Matin ou l’info à la va-vite

Deux éleveurs de moutons du secteur grassois, sur la commune d’Andon, ont perdu trois brebis au cours de la nuit de mercredi à jeudi [20/11/08] à cause d’une attaque de loups. Trois brebis ont été tuées, dont une en partie dévorée, et deux autres blessées à la gorge.

Nice-Matin
nice_matin_anti-loup

Comment Nice-Matin sait-il qu’il s’agit de Loups ? Et les chiens errants, auraient-ils mystérieusement disparu ?

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Nice-Matin ou l’info à la va-vite »

2 réponses

  1. Les chiens errants sont bien plus dangereux que les loups, tu as raison, et même qu’ils me fichent la trouille parfois!

  2. Chiens errants ou en divagations… Mais non, évidemment il vaut mieux mettre ca sur le dos du loup. C’est vrai que le loup a « l’avantage » de ne pas pouvoir parler pour se défendre des accusations qu’on lui inflige. Pourtant il existe des chiffres, des chiffres qui prouvent que le loup n’est pas le seul responsable. exemple : chaque année 2 a 8 % les chiens errants ou en divagation seraient responsables de la mort de dizaine de milliers de moutons alors qu environ 2000 sont tués par les grands prédateurs. D’autres chiffres pour ces chiens : 9 ovins tués en 1993, 55 en 1995, 667 en 1996, 354 en 1997. En 1993, pour les Alpes de Hautes Provence et les Hautes Alpes, le nombre de victimes s’élève à 924 ovins, à 713 pour le seul département des Alpes de Hautes provence en 1996.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *