Le Blog, Non classé

De nouveau, le loup n’y est pour rien…

8 décembre 2013

C’est tout un troupeau qui a été attaqué à Saint-Alban-d’Ay (Nord Ardèche), dans la nuit de mardi [03/12/12] à mercredi. Alerté par un riverain, le jeune éleveur a fait la macabre découverte mercredi matin.

21 brebis de son troupeau, qui pâturaient sur le hameau du Planchon situé au sud-ouest du village, ont été tuées. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une attaque de chiens errants. Certaines brebis ont été égorgées et partiellement dévorées, d’autres ont été massacrées alors qu’elles essayaient de s’enfuir sous la clôture. Dans un mouvement de panique, certaines brebis ont aussi chuté dans le ruisseau en contrebas du pâturage.

Pour le propriétaire, qui vient de perdre la quasi-totalité de son cheptel, « c’est un sentiment de consternation et d’effroi. Le préjudice est énorme. Beaucoup de mes brebis étaient pleines ». Une plainte a été déposée vendredi à la gendarmerie de Satillieu. Une enquête est en cours.

Source : Le Dauphiné Libéré


Une fois n’est pas coutume, Le Dauphiné Libéré ne met pas en cause le Loup.

Gageons que le jeune éleveur n’aura pas le soutien de la FDSEA, la FDO et la FARce. En effet, pour ces gens-là, il n’y a, dans le cas présent, pas de publicité à se faire sur le dos du loup…

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.