Le Blog, Loup textes

Nouveau Président, nouvelle autorisation de massacre !

8 mai 2007

Autorisation de chasser les loups dans 9 départements

Un arrêté paru au Journal officiel du 6 mai 2007 autorise des opérations de prélèvement de loups (Canis lupus) pour la période 2007-2008 dans 9 départements.

L’arrêté constate que, du fait de la prédation du loup, « des dommages importants ont été causés aux élevages« , qu’il n’existe « pas d’autre solution satisfaisante« . « Ces prélèvements ne doivent pas nuire au maintien, dans un état de conservation favorable, des populations de loups dans leur aire de répartition naturelle« , précise le texte. A cet effet, le nombre maximum de spécimens de loups (mâles ou femelles) dont la destruction est autorisée en application de l’arrêté est fixé à 6 pour l’ensemble des départements mentionnés.

L’autorisation de prélèvement ne vaut que pour les départements de l’Ain, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie et du Var.


Communiqué de presse :

L’association Le Klan du Loup condamne avec la plus grande fermeté l’arrêté du 13 avril 2007 autorisant des opérations de prélèvement de loups (Canis lupus) pour la période 2007-2008 (J.O n° 106 du 6 mai 2007 page 8080 texte n° 20).

Le nouveau Président de la République marque symboliquement son élection par la publication d’un arrêté autorisant le massacre de loups. En cela, Sarközy est fidèle à ses déclarations sur Canis lupus durant sa campagne électorale.

Le Klan du Loup ne laissera pas faire ce zélote de l’extermination de la faune sauvage en France ; nous nous y opposerons par tous les moyens, y compris ceux légaux !

Vous aimerez peut-être.

8 Commentaires.

  • Nathalie 9 mai 2007 at 13 h 09 min

    peut t’on faire quelques choses pour lutter contre cela??? c’est tout simplement inadmissible ils ont le droit de vivre bon sang…. ou est l’équitée naturelle dans tout cela ils était déja la avant nous ….nous avons deja reduis leur territoire et je suis desolée d’autre sollutions y en as …. j’en suis sur, degres de tolerance zéro pour ses massacres pour ma part …. bien a vous Nathalie 

  • marie 9 mai 2007 at 16 h 19 min

    je suis d’accord avec  le premier commentaire… il ne faut quand même pas tout mettre sur le dos de ce nouveau président qui n’est  pas encore en fonction… ségolène aurait été élue le 6 mai, aurait-elle été tenue pour responsable de cet arrêté? peut-être ne faut-il pas tout mélanger… je crois que c’est du parti pris… on peut être déçu par un résultat électoral, mais cela ne nous donne pas le droit de casser et de condamner un homme avant même qu’il ait commencé à gouverner… enfin, je vois les choses comme ça… et comme nous sommes encore en démocratie, je m’exprime…
    ceci dit ce décret est lamentable! marie.

    • Le Klan du Loup 9 mai 2007 at 17 h 58 min

      Le Klan du Loup est une association STRICTEMENT apolitique et si Mme Royal avait fait publier le même arrêté nous l’aurions attaqué avec autant de virulence !Nous aussi sommes des amoureux de la Démocratie et c’est pour cela que nous publions TOUS les commentaires.Pour rappel, la déclaration du candidat Sarközy à Sisteron qui prône : « l’autodéfense [des éleveurs] face au loup qui a déjà tué 500 brebis depuis le début de l’année »… !! »Désolé, mais le Klan du Loup appellera toujours un loup ,un  loup même si la vérité dérange !

  • marie 9 mai 2007 at 19 h 11 min

    ok, il a dit cela… et ça ne me dérange pas que tu appelles un loup, un loup, si telle est la vérité… marie.

  • DOM 9 mai 2007 at 19 h 32 min

    d’un coté le nouveau président viens nous parler d’écologie mondiale, et d’un autre il déstabilise l’équilibre de la nature en éliminant les loups !
    le danger avec la langue de bois c’est qu’on attrape des échardes !
    enfin espèrons que les loups ne courerons pas plus de danger que les racailles qui pillent et saccagent tout depuis longtemps, et et que le nouveau président enciennement misistre de l’interieurs (4 ans) qui esdt le reccordman des voiture brulées sous son ministère (50 000 en 2007) alors les loups ne risquent peut être pas autant que l’on crois, mais j’ai bien peur que les loups ne pèsent pas lourd dans l’univers vénal de ce nouveau président  !

  • domi 10 mai 2007 at 20 h 39 min

    Tout ce que je retiens sans parler politique c’est que le gouvernement ne fait rien pour trouver des solutions de cohabitation loups/moutons/bergers comme le font les autres pays (italie), ils ne font qu’aggraver la situation et c’est toujours les animaux qui payent les conséquences de la stupidité des dirigeants quelqu’ils soient. Amitiés

  • louve 1 juin 2007 at 12 h 53 min

    pourquoi tant de massacre , le loup est une force et une innocence   vive le loup

  • Ibiz 17 juillet 2007 at 14 h 02 min

    Bonjour, Veuillez trouver ci-après le blog nouvellement créé pour la défense de l’ibis sacré : http://ibisdebretagne.bloguez.com/Le site sera amélioré progressivement.Cordialement.

  • Laisser une réponse.