Le Blog, Loup textes

Nouvel appel au meurtre !

31 août 2008

Drôme : l’abattage d’un loup autorisé

Le préfet de la Drôme a pris un arrêté préfectoral autorisant l’abattage d’un loup, à la suite d’attaques contre un troupeau dans le Vercors, a-t-il annoncé dans un communiqué vendredi soir. Selon les autorités préfectorales, un groupement pastoral du Vercors, qui avait « contractualisé des mesures de protection depuis plusieurs années », avait dans un premier temps mis en oeuvre des mesures d’effarouchement. « Le troupeau continuant à subir des attaques, l’organisation de tirs de défense (…) ont été autorisés le 7 août 2008.

Malgré ces tirs de défense, le troupeau a continué à subir des dommages attribués au loup », poursuit le communiqué. « Considérant les dommages importants et répétés aux troupeaux alors que les moyens de protection sont mis en place par les éleveurs et en l’absence d’autres solutions satisfaisantes, considérant également que la période est particulièrement propice aux attaques au regard des conditions météorologiques (brouillard, pluie…), le préfet a décidé d’autoriser les tirs de prélèvement (abattage, ndlr) d’un loup », ajoute la préfecture.

Des lieutenants de Louveterie pourront donc, à partir du 22 août et pour une durée d’un mois, tuer un loup, de jour comme de nuit, sous le contrôle technique de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).

drome-loup


Communiqué de presse :

Une fois de plus, l’état français courbe la tête devant le lobby de l’élevage intensif et autorise ses laquais de la Louveterie à massacrer du Loup en Drôme !

L’association Le Klan du Loup condamne avec la plus grande fermeté l’attitude du préfet drômois, qui, certes, n’est que la « voix de son maître ».

La forfaiture de ce préfet ne saurait rester impunie…

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

6 Commentaires.

  • laurent 31 août 2008 at 19 h 49 min

    bonsoir, bientôt quelqu’un qui tuera un loup, pour protéger son troupeau, alors que tout est mis en place pour éviter les attaques, fera peut-être autant de prison qu’un assassin!!!arrétez un peu vos conneries, à un certains moment c’est le loup qui vous fais vivre?  alors mangez le et bon appétit!!et surtout laissez- nous vivre tranquilles dans nos montagnes et occupez-vous de la pollution pour vos enfants!!c’est ce que je disait, vous pensez sincèrement qu’il vaut mieu qu’il y ait un loup qu’un berger avec son troupeau!bonne nuit et merci de m’avoir lu..

    • Le Klan du Loup 1 septembre 2008 at 19 h 17 min

      Cher Laurent,

      Après concertation, l’équipe rédactionnelle de Blog Loup a décidé de vous ouvrir une page de notre site pour vous permettre de vous exprimer, si vous vivez et/ou travaillez dans un endroit
      fréquenté par le loup.

      Plutôt que de laisser des commentaires agressifs et un peu décousus, faites nous parvenir un article qui présente vos convictions, vos problèmes de relation avec canis lupus, etc ;
      nous nous engageons à le publier.

      La balle est dans votre camp, à vous de jouer !

      Salutations lupines.

      Le Klan du Loup

  • Anne 2 septembre 2008 at 14 h 50 min

    Pour Laurent :c’est vous qui dites des âneries !j’ai hâte de lire votre article, si vous avez le courage de l’écrire

  • laurent 2 septembre 2008 at 19 h 15 min

    A mlle Anne,Savez -vous combien coûtent les pertes occasionnées uniquement par le loup?Alors renseignez-vous et mettez la main à la poche et sortez vos deniers!  Il y en a raz le bol de payer pour les conneries réalisées par une minorité!!Et si un jour je vous permettais de lire ce que j’ai à vous démontrer, avec des articles d’époque ou d’actualité, je doute que votre esprit puisse en évaluer la teneur tant vous paressez asseptisés toute autant que les autres!En tout cas, vous voir vous énerver comme celà, me fais doucement rigoler, cela montre un petit peu de quoi vous êtes capables! Mis à part interdire à certains le droit de faire leur boulot pour votre extrémisme, qui vous permet pas d’ailleurs d’ouvrir réellement les yeux sur les problèmes causés par notre ami le loup!Continuez à hurler, ça vous emp^chera d’entendre les vérités!!!Mais un jour le réveil sera dur!a ciao les petits louveteaux

  • Marco 3 septembre 2008 at 16 h 28 min

    La baudruche Laurent a fait psssschiiiiiiiiiit et s’est dégonflée d’un coup : monsieur a un grande bouche mais manifestement pas assez de courage pour écrire quand on le lui propose !A force de fréquenter, les moutons il leurs a pris leur courage…Adieu laurentps : bien vu Anne, vous avez mis dans le mille

  • laurent 4 septembre 2008 at 23 h 21 min

    Mon petit Marco, la baudruche ne c’est pas dégonflée, et n’a pas attendu que des charlots comme vous l’invitent à dire ou ne pas divulguer certaines infos dont vous ignorez l’existance!!Et je peux te dire que je n’ai pas attendu non plus après vous pour agir, au lieu de dormir derrière un clavier et essayer de jouer le rôle de l’avocat d’un tel ou d’une telle, tout comme tu le fais!!cela doit être une maladie dans votre secte de s’emporter et de ne pas tolérer les gens qui pensent différement de vous!!tu me fais bien rigoler et pèse bien le pour et le contre ! Au niveau touristique le patou est une gène devenue obligatoire dans nos vallées. vas voir comment ça ce passe en italie et tu verras que le loup y existe toujours et tant mieu, mais tout agriculteur qui rencontre des problèmes avec un loup, tue LE loup qui attaque son troupeau, et non pas TOUT les loups!! ET l’état italien est quand même plus INTELLIGENT et ferme les yeux car ceci ne se passe pas quotidiennement!! De plus il y a ainsi moins de loups éliminés comme ceci, alors qu’avec des arrêtés préfectoraux qui veulent en détruire six FAUTIFS OU PAS cela fait quand même beaucoup plus!! Alors montrez nous également des solutions au lieu de toujours critiquer, et réprimer les solutions bonnes ou mauvaises proposées par d’autres!! continuez à hurlez comme vos protégés!! mais pour convaincre les gens il faut faire preuve de plus de persuasion, sinon il faut les hypnotiser comme vous avez été capables de le faire jusqu’à maintenant!! continuez aussi à nous faire rigoler!! vous êtes mignons quand vous êtes en colère!Au fait la baudruche te respecte, mais ton manque d’intelligence t’empêche d’en faire autant mon petit marco, alors reste courtois avec les gens que tu ne connais même pas, tu juges sans savoir et ça c’est vilain mon grand garçon! 

  • Laisser une réponse.