Le Blog, Non classé

Pour la préfecture de la Drôme, Le Klan du Loup est L’association pro-loup

22 janvier 2012

Après plus d’un mois (et un rappel à l’avocat de la partie civile), le site de la préfecture de la Drôme s’est enfin décidé à publier le jugement de l’affaire du préfet de la Drôme contre l’association Le Klan du Loup.

Mais, oh surprise, seules les pages 6, 7 et 8 du jugement ont été mises en ligne. Pourquoi donc le site de la préfecture a-t-il laissé un blanc de cinq pages ?

Lorsqu’on lit le jugement dans son entier, on s’aperçoit en réalité que le préfet de la Drôme a été débouté du 3/4 de ses demandes par le tribunal correctionnel de Périgueux.

En effet, celui-ci n’accorde « que » 750 euros sur les 3000 réclamés et ne retient pas la demande de la partie civile concernant la publication de la condamnation dans la presse régionale.

De plus, est écrit en toutes lettres dans le jugement que « […] le Tribunal doit envisager la sanction avec une certaine bienveillance puisque Rodolphe GAZIELLO [président du Klan du Loup, ndlr] s’est laissé emporté par la passion et la cause qu’il a choisi de défendre au nom de convictions qui lui appartiennent […] ».

Est écrit aussi qu' »il convient enfin d’accueillir avec modération les demandes de la partie civile [le préfet de la Drôme, ndlr] ».

Voilà qui expliquerait peut-être pourquoi le site de la préfecture de la Drôme n’a pas publié le jugement dans son ensemble…

Le même site a aussi « oublié » de préciser que le préfet de la Drôme allait reverser ses dommages et intérêts à un syndicat agricole, la Fédération Départementale Ovine de la Drôme, et ce à moins de 3 mois des élections présidentielles…

Pour nous, association Le Klan du Loup, être mis à l’honneur sur le site de la préfecture de la Drôme est, en quelque sorte, nos « lettres de noblesse ». Cela montre qu’un préfet reconnaît Le Klan du Loup comme première association 100% Loup, 0% de tir à tuer. L’acharnement de l’état contre nous, comme il le fait contre Brigitte Bardot, montre que nous sommes bien les empêcheurs de tourner en rond dans la politique française d’extermination du Loup.

En publiant seulement un extrait du jugement sur son site, la préfecture de la Drôme a bien intégré le fait que l’association Le Klan du Loup se dresserait toujours contre toutes formes de tirs à tuer.

Nous, c’est le Loup !

association Le Klan du Loup

pour-prefecture-drome-klan-loup-est-association-pro-loup

Vous aimerez peut-être.

3 Commentaires.

  • gualyvo 23 janvier 2012 at 18 h 22 min

    Quand on regarde bien le résutat

    750€ c’est pour la forme pour de pas trop se mettre à dos le préfet de la Drôme en le déboutant totalement de sa requête
    Mais je reste convaincu dans mon fort intérieur que le juge ne désaprouve pas les actions du Klan du Loup et ne lui donne pas tord.

    Mais hélas ton adversaire est un préfet acharné pour le massacre des loup

    Tu n’est pas obligé de publier se commentaire, si tu sent que ça peut nuire ou causer une gène au Klan du loup ne le publie pas .

  • Orphée Lombié 5 février 2012 at 16 h 16 min

    Salut,protégé une espèce est bien,c’est pas un crime ! au mieux les laissons les détruire les loups,les animaux,= disparition générale des espèces ,et aussi de la nature,la forêt et après résulta
    ?

    Sans les animaux ,sans la végétation,les humains sont foutu a sens propre du terme,plus  de végétation,plus de nourriture pour les bovins,plus d’herbivores,plus de proie,plus de prédateur.la
    nature détuire l’humanitié voilà la mentalité de l’état,à la fois vrai si on la détruit,mais faux si on vit avec.cela se nomme la cohabitation et déjà,ils sont trouvé un idéal;exterminer nos
    rivaux animaux ,voilà la logique humaine incroyable !

  • Orphée Lombié 5 février 2012 at 16 h 33 min

    Je soutiendrais les associations,j’ai une haine envers les exterminateurs des animaux sauvages dont mon préféré ;les loups,sauvages et si facinant.

    j’en suis passionnée,il y a pas long ,j’ai eu un ticheurte avec un loup dessus,je l’ai eu sur Loup.org,également une association et j’y vois une intérêt.

    En France on a le droit de la liberté de penser et même de dire,je suis ni pour ni contre,pourtant je n’aime pas les humains qui exterminent les loups,mais pour sa protection dans l’avenir. et
    les générations futur ?

    -En ce qui conserne l’amende n’est pas assez élever,pour être dissuavive de reccomencer 

    et préférons la prison pour les hors la loi,(ce qui tuent des espèces protégé)

    J’admire les loups et j’ai du respect envers qui que soit,même si ça m’irrite les détrutions des bêtes surtout les protéger.

    Une question à quoi sert d’avoir peur du loup ? alors qu’il incapable de tuer un homme ?

    de nombre de films  sortent sur des loups mangeurs d’hommes,parfois de vulgaire loup-garou,monstre sanguinaire assoifé de sang.les assoifés de sangs sont les humains pas les loups qui font
    que « survivre »dans un monde où les sangliers en augmentation provoque des ravages dans l’agriculture,si on ne faire rien pour la nature,en voyant que l’humain incapable de lire son message,la
    nature un jour se retournera contre les humains.

    -Érruption de super volcan,cylone,inodation,séisme(tremblement de terre),dérive des continants la force la plus forte de la nature.augmentation du co2 lié au gaz par les volcans,dont une nuage de
    débrit de pierre volcanique donna des nuées ardentes,des feux de forêts,le nuage à sombrira le ciel,plus de lumière pendant un temps donner résulta 90% des espèces disparaître en inlant le nuage
    cendre et de pierre volcanique.

    imaginer la colère des supers volcans et peut-être détruira-t-il l’humanité ? comme par le passé ,une réduction des humains.

    Je suis pas contre mais pour la protection des animaux sauvages.

  • Laisser une réponse.